Haut-Rhin: un homme meurt à bord de son vélo-fusée (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Haut-Rhin: un homme meurt à bord de son vélo-fusée (vidéo)

Publié le 05/05/2018 à 15:29
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

François Gissy a été retrouvé mort ce samedi à Munchhouse dans le Haut-Rhin. L'homme amateur de sensations fortes est décédé au volant de son vélo-fusée. Le bolide pouvait atteindre plusieurs centaines de kilomètres par heure.

Sa passion l'aura tué. François Gissy, assez connu dans le Haut-Rhin et même au-delà pour ses exploits de vitesse, a été retrouvé mort ce samedi 5 à Munchhouse.

Les secours ont été dépêchés un peu avant 8h ce samedi matin sur l'ancienne piste de la base aérienne militaire 132 de Meyenheim, aujourd'hui plus utilisée.

François Gissy, originaire de Ranspach et âgé de 35 ans, a en effet eu un accident à bord de son vélo-fusée comme l'a rappelé L'Alsace qui a relaté des informations fournies par le parquet de Colmar.

A voir aussi: A 246km/h sur une départementale, un motard sème des gendarmes

Lors d'une nouvelle course expérimentale visant à battre des records de vitesse, le pilote a perdu le contrôle de son "véhicule" et a percuté un talus de terre situé à proximité de la piste.

Les sapeurs-pompiers de Munchhouse et Ensisheim ont été dépêchés tout comme le SMUR qui a même mis à disposition un hélicoptère.

Mais malgré leur intervention, le pilote passionné de vitesse n'a pas pu être sauvé et est succombé suite à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de ce drame.

François Gissy n'en était pas à son premier essai et était coutumier des expériences peu communes au guidon de son vélo ultra rapide.

En 2014 par exemple l'Alsacien, ancien mécanicien poids-lourd et passionné des questions d'aérodynamisme, avait atteint la vitesse de 333 kilomètres par heure à bord de son vélo-fusée. Interrogé, il espérait un jour atteindre les 400 kilomètres par heure.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


François Gissy est mort au volant de son vélo-fusée ultra rapide.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-