Haut-Rhin : une mère tue 3 de ses jeunes enfants à l'arme blanche

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 11 avril 2015 - 18:18
Mis à jour le 12 avril 2015 - 12:05
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Ce sont les cris des enfants qui ont alerté les voisins.
©Pol Emile/Sipa
Trois jeunes enfants d'une fratrie de quatre ont été tués à l'arme blanche, ce samedi matin près de Mulhouse (Haut-Rhin). Selon les premières informations disponibles, c'est leur propre mère qui les aurait tués.

Trois des quatre jeunes enfants de la famille ont été retrouvés morts. Une source proche de l'enquête a révélé l'information de ce drame familial survenu ce samedi matin à Schlierbach (Haut-Rhin), une petite commune située à quelques kilomètres au sud de Mulhouse. Selon les premières informations disponibles, ce serait la mère qui aurait porté les coups fatals, à l'arme blanche, à ses enfants.

Ce sont des cris d'enfants, glaçants, qui ont alerté les voisins. Apeurés car devinant qu'un crime horrible est en train de se produire sous leurs yeux, ils appellent immédiatement la police. Les fonctionnaires dépêchés sur place découvrent alors la scène d'horreur et les trois bambins, dont l'âge n'a pas encore été dévoilé, morts. Les corps présentent des traces de blessures à l'arme blanche.

Le père, absent au moment du drame car il accompagnait l'une de ses filles à son entraînement de football, a également été blessé, à son retour au domicile. Le quatrième enfant du couple serait quant à lui hors de danger.

Les enquêteurs chargés de ce drame qui s'est déroulé "dans le cercle familial", selon des sources policières, soupçonnent la mère des quatre enfants. Pour autant, alors que le procureur de la République est sur place, selon L'Alsace.fr, et que les spécialistes de la police scientifique toujours à l'œuvre, les autorités n'ont pour l'heure donné aucune précision supplémentaire sur les circonstances de ce qui serait un triple infanticide.

Le couple aurait également traversé récemment une crise conjugale qui aurait amené la mère à quitter le domicile durant un temps, avant, donc, d'y revenir.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.