Haute-Garonne: 7 migrants découverts cachés dans un camion frigorifique

Haute-Garonne: 7 migrants découverts cachés dans un camion frigorifique

Publié le 17/07/2018 à 15:52 - Mise à jour à 16:14
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Lundi, sept personnes ont été découvertes à l'arrière d'un camion frigorifique qui se dirigeait vers le Portugal. Le groupe comprenait quatre mineurs dont deux voyageant sans leurs parents.

C'est le conducteur du camion lui-même qui a donné l'alerte. Sept migrants ont été découverts lundi 16 dans la remorque d'un camion frigorifique en Haute-Gironde comme le rapporte le quotidien Sud-Ouest.

Les faits se déroulent sur l'aire de repos de Saugon au bord de la RN10. Le conducteur d'un camion qui venait du nord de l'Europe et qui devait faire la route jusqu'au Portugal constate un bruit étrange provenant de son chargement. Il alerte alors des douaniers en train de procéder à un contrôle sur le secteur, et les gendarmes sont avertis à leur tour.

Ouvrant la remorque frigorifique, les forces de l'ordre tombent alors nez-à-nez avec sept migrants. Dans le détail, un couple de parents accompagnés de leurs enfants de trois et cinq ans, un autre adulte, et deux mineurs isolés de 16 et 17 ans.

Lire aussi: Au Maroc, des migrants survivent dans une décharge en rêvant d'Europe

Le chauffeur a expliqué ne pas s'être aperçu de la présence à bord de ces passagers ni savoir à quel moment ils ont embarqué clandestinement dans le conteneur frigorifié. En conséquence, on ignore le temps qu'ont pu passer sous des températures glaciales ces sept personnes et les très jeunes enfants.

Le groupe ne détenait aucun papier pouvant justifier de leur identité. Ils ont déclaré aux forces de l'ordre être irakiens et iraniens. Après les vérifications effectuées dans les locaux du peloton autoroutier de Saint-Aubin-de-Blaye, le groupe a été remis en liberté.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les forces de l'ordre ont découvert sept migrants à l'arrière du camion frigorifique.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-