Haute-Garonne : arrestation d'un dealer qui proposait des cartes de fidélité

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 juillet 2018 - 14:47
Image
Un fumeur de joint lors d'une manifestation pour la dépénalisation du cannabis, à Paris le 12 mai 2018
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Les gendarmes ont arrêté plusieurs dealers près de Toulouse la semaine dernière. L'un d'eux proposait des cartes de fidélité à ses clients.
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
Les gendarmes de Haute-Garonne ont réalisé la semaine un coup de filet dans un réseau de trafic de stupéfiants. A Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse, ils ont procédé à plusieurs perquisitions et ont découvert que l'un des dealers arrêtés proposait des cartes de fidélité à ses clients.

Pour dix doses de cannabis achetées, la onzième offerte. Telle était l'offre d'un dealer à proximité de Toulouse, qui a été arrêté en début de semaine dernière, selon le rapport de perquisition communiqué dans les grandes lignes par la gendarmerie de Haute-Garonne, samedi 30 juin.

C'est lors d'un vaste coup de filet dans un réseau de trafic de stupéfiants, qui était en place depuis de longs mois dans la Cité Rose de Ramonville-Saint-Agne, que les militaires ont arrêté plusieurs dealers, consommateurs de drogues et procédé à des perquisitions.

Ils ont retrouvé et saisis une certaine quantité de stupéfiants ainsi que du numéraire (de l'argent liquide résultant de la vente des produits illicites). Mais au milieu de tout ça, il y avait aussi un paquet de cartes de fidélité.

Lire aussi: acheter du cannabis "au CBD", vraiment légal et sans risque?

L'un des dealers arrêté avait en effet mis en place un programme qui récompensait, donc, la fidélité de ses clients.

La gendarmerie de Haute-Garonne a partagé cette information sur sa page Facebook, et en a profité pour évoquer le soulagement des habitants du quartier, qui auraient applaudi les forces de l'ordre lors de leur intervention.

[OPERATION JUDICIAIRE] Les militaires des brigades de Castanet-tolosan/Ramonville-St-Agne, renforcés par les gendarmes...

Publiée par Gendarmerie de la Haute-Garonne sur Samedi 30 juin 2018

A noter qu'un important dispositif de sécurité et d'intervention avait été mis en place pour mener à bien ce coup de filet. Les gendarmes des brigades de Castanet-Tolosan et Ramonville-Saint-Agne étaient accompagnés de ceux de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais, ainsi que des militaires du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (Psig) d'Escalquens et de deux équipes cynophiles.

À LIRE AUSSI

Image
De la résine de cannabis.
Marseille : des dealers offrent des cartes de fidélité aux consommateurs
Dans une cité de Marseille, des dealers proposent des cartes de fidélité à leurs clients les plus réguliers afin de booster les ventes. Si cette stratégie marketing at...
21 mai 2015 - 14:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.