Haute-Garonne: carambolage sur l'A62, un mort et neuf blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2016 - 12:09
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Immédiatement dépêchés sur les lieux, les pompiers et une équipe du Samu 82 ne peuvent que constater la mort de l'homme fauché par les voitures.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un carambolage a eu lieu dimanche sur l'A62 à hauteur de Fronton, entre Toulouse et Montauban (Haute-Garonne). L'accident a fait un mort et neuf blessés. Les circonstances exactes restent encore à établir.

La route a encore fait un mort. Dimanche 6 dans l'après-midi, un carambolage à hauteur de Fronton, entre Toulouse et Montauban (Haute-Garonne), sur l'autoroute A62 dans le sens Toulouse-Bordeaux a fait un mort, un blessé grave et huit blessés légers, rapporte La Dépêche du Midi.

Le drame a eu lieu peu avant 14 heures. Une camionnette s'immobilise sur la bande d'arrêt d'urgence en raison d'un problème mécanique. Une épaisse fumée s'échappe du véhicule et brouille la visibilité. Perturbé, un automobiliste ralentit et un autre le percute par l'arrière. A partir de là, "les circonstances du drame restent à affiner", note La Dépêche du Midi. L'occupant d'une des voitures accidentées sort et est percuté par plusieurs autres véhicules qui n'ont pas le temps de freiner.

Au total, neuf personnes sont impliquées dans cette collision en chaîne. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les pompiers et une équipe du Samu 82 ne peuvent que constater la mort de l'homme fauché par les voitures. Quant aux blessés, ils sont évacués vers les hôpitaux de Toulouse. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie de Toulouse sont également mobilisés ainsi que le peloton motorisé de la gendarmerie de Montauban.

L'accident a provoqué un important ralentissement de plusieurs kilomètres sur l'A62. A 17h30, la circulation ne se faisait toujours que sur une seule des trois voies de l'autoroute, celle de gauche.

Ce lundi matin, l'identification de la victime était toujours en cours.