Haute-Garonne: il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique

Haute-Garonne: il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique

Publié le 05/02/2019 à 15:06 - Mise à jour à 15:10
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

A Fonsorbes (Haute-Garonne), dimanche 3 février, un homme qui circulait en trottinette électrique et sans casque en centre-ville a chuté lourdement et sa tête a frappé le sol. Il était toujours dans le coma lundi.

Un homme de 48 ans a été victime d'un grave accident de trottinette électrique dimanche en fin de matinée à Fonsorbes (Haute-Garonne). Il roulait en centre-ville avec son appareil mais ne portait pas de casque quand, tout à coup, pour une raison que l'on ignore, il a chuté sur le sol et sa tête a violemment frappé le bitume.

Selon La Dépêche du Midi, qui rapporte les faits, un important dispositif de secours a été mis en place et la victime a été transportée en urgence au CHU de Purpan à Toulouse.

Sur place, les médecins ont rapidement décidé de l'opérer et l'homme est donc passé au bloc dans le service de neurochirurgie, où il se trouvait toujours lundi dans le coma. Son pronostic vital était engagé.

Lire aussi: trottinettes électriques - quelle réglementation et quelles responsabilités en cas d'accident?

Toujours selon La Dépêche du Midi, le quadragénaire circulait à bord d'une trottinette électrique pouvant aller jusqu'à 50 km/h et n'étant a priori pas un modèle homologué.

A noter que les règles de circulation concernant les trottinettes électriques sont très strictes. Il est par exemple totalement interdit pour le moment d'emprunter les pistes cyclables et de rouler sur les trottoirs.

Et aussi:

Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

Trottinettes électriques: bientôt une amende pour circulation sur les trottoirs

Le nombre d'accidents de trottinettes augmente en France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 48 ans a été victime d'un terrible accident de trottinette électrique dimanche à Fonsorbes (Haute-Garonne) et a fini dans le coma.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-