Toulouse: Tristan et Nathan retrouvés une semaine après leur disparition

Toulouse: Tristan et Nathan retrouvés une semaine après leur disparition

Publié le 16/01/2018 à 10:27 - Mise à jour à 10:49
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Tristan et Nathan, les deux adolescentes qui avaient disparu depuis une semaine, ont été retrouvés sains et saufs, dimanche et lundi dernier. Ils auraient organisé leur fugue vers Toulouse plusieurs jours à l'avance.

Après une semaine d'inquiétude, l'issue est heureuse quant à la disparition de Tristan et Nathan, deux adolescents qui s'étaient volatilisés lundi 8. Le premier des deux adolescents avait été retrouvé dimanche 14, le second l'a été lundi 15. Il s'agissait d'une fugue.

Lundi 8, ni l'un ni l'autre ne s'était rendu au collège privé Saint-Jean de Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le Tarn, où ils sont scolarisés. Une enquête pour disparition inquiétante de mineurs avait été ouvertes et un appel à témoins lancé pour retrouver les deux garçons de 14 ans par la gendarmerie de Haute-Garonne.

Lire aussi: Disparition: Téo a été retrouvé sain et sauf, il avait fugué 

Très rapidement, les témoignages de camarades d'école de Tristan Nathan avait poussé les enquêteurs a chercher du côté de Toulouse. Ils ont été informés que les deux adolescents planifiaient une fugue depuis un plusieurs jours et comptaient notamment se rendre dans un camp de SDF de la Ville rose.

C'est donc sur cette base que les recherches ont eu lieu et  au cours d'un contrôle d'identité de personnes sans domicile fixe, dimanche 14, des policiers de la brigade anti-criminalité de Toulouse ont reconnu Tristan et ont pu le prendre en charge. Il aurait alors accepté de livrer aux enquêteurs des informations sur la localisation de son camarade. Nathan a ainsi pu être retrouvé dès le lendemain.

La gendarmerie de la Haute-Garonne se félicite du "travail d’investigation des enquêteurs de la brigade de L’Union, en collaboration avec la Police nationale", rapporte actu.fr.

Samedi 13 au soir, c'est le petit Théo, 12 ans, qui avait été retrouvé chez ses grands-parents après avoir fugué dans le Nord.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Tristan et Nathan ont été retrouvés après une semaine de disparition.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-