Haute-Garonne: un ado de 15 ans suspecté de viols sur des fillettes de 3 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Haute-Garonne: un ado de 15 ans suspecté de viols sur des fillettes de 3 ans

Publié le 04/04/2019 à 12:13 - Mise à jour à 12:18
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un adolescent de 15 ans, stagiaire dans une école maternelle à Gragnague (Haute-Garonne), a été arrêté car il est suspecté de viols et d'agressions sexuelles. Des faits commis récemment sur au moins deux fillettes de 3 ans.

La petite commune de Gragnague, au nord-est de Toulouse, est sous le choc depuis la révélation lundi 1er avril d'un scandale sexuel qui a touché l'école maternelle.

Un adolescent de 15 ans, qui a effectué un stage dans la petite enfance au sein de cet établissement scolaire, a été placé en garde à vue puis présenté à un juge du parquet des mineurs car il est suspecté de viols et d'agressions sexuelles sur des enfants.

Au moins deux fillettes auraient été victimes du jeune homme, décrit par son entourage comme un "garçon discret et toujours serviable", d'après un témoignage recueilli par la Dépêche du Midi, qui a révélé l'information.

Lire aussi: Yvelines - une famille d'accueil soupçonnée de viols et de violences sur des enfants

Une information judiciaire a été ouverte pour "viol, agressions sexuelles sur mineur de 15 ans et exhibition sexuelle".

Une réunion avec les parents d'élèves a été organisée vendredi pour les prévenir de ce qu'il s'était passé.

Même ceux pas concernés directement (dont leurs enfants n'ont a priori pas été victimes d'agression sexuelle) étaient sous le choc.

"C'est pour ça qu'on est venus s'installer ici, parce que c'est calme, et justement s'éloigner de ce genre de choses. Mais on n'est à l'abri nulle part, quoi", a déclaré Mounia, maman d'un petit garçon, à France Bleu Occitanie.

Et aussi:

Elle enregistre son père alors qu'il avoue l'avoir violée

Il viole sa voisine et lui propose de jardiner "pour se racheter"

Un photographe gay condamné pour viols sur des hommes hétérosexuels

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Gragnague, un adolescent de 15 ans est suspecté de viols et agressions sexuelles sur au moins deux fillettes de 3 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-