Haute-Garonne: un homme arrêté en vélo et en pantoufles sur l'autoroute

Haute-Garonne: un homme arrêté en vélo et en pantoufles sur l'autoroute

Publié le 06/05/2019 à 11:16 - Mise à jour à 11:17
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les gendarmes de Haute-Garonne ont arrêté un cycliste qui pédalait en pantoufles et sans éclairage jeudi 2 mai dans la nuit. Il était sur l'autoroute A61 et cherchait à rejoindre Marseille par l'itinéraire le plus rapide.

Un homme, qui s'est révélé être en situation irrégulière sur le territoire, a été arrêté par les gendarmes de Haute-Garonne sur l'autoroute A61, à hauteur de Villefranche-de-Lauragais près de Toulouse.

L'individu, dont ni l'âge ni l'origine n'ont été communiqués, circulait en vélo sur la bretelle, il n'avait aucun éclairage et pédalait de plus en pantoufles.

Les gendarmes du peloton motorisé se sont lancés à sa poursuite vers 23h. Quand ils se sont approchés de lui, à grand renfort de gyrophares, le cycliste a commencé à accélérer.

Mais il n'est évidemment pas allé bien loin et a été intercepté assez vite par les militaires.

Lire aussi: Nord - tué par un poids-lourd alors qu'il était à vélo sur l'autoroute

Après son arrestation, il a expliqué qu'il voulait se rendre à Marseille depuis Toulouse.

[VIE DES UNITES] Le 2 mai a 23h, les gendarmes du PMo de Villefranche de Lauragais interviennent pour une personne...

Publiée par Gendarmerie de la Haute-Garonne sur Vendredi 3 mai 2019

Face à cette situation insolite, les gendarmes ont décidé de poster la photo du vélo de l'individu et de raconter l'histoire sur leur page Facebook.

Pour rappel, en France les autoroutes sont interdites d'accès aux piétons et véhicules non-motorisés ou ne dépassant pas les 70 km/h.

L'espérance de vie d'un piéton sur autoroute varie de 15 à 20 minutes, en fonction de la fréquentation de l'axe et du comportement de l'individu en question.

Et aussi:

Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme, en situation irrégulière sur le territoire, a été arrêté en vélo et en pantoufles jeudi soir sur l'autoroute A61.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-