Haute-Garonne: une famille terrorisée par un sanglier entré chez elle

Haute-Garonne: une famille terrorisée par un sanglier entré chez elle

Publié le 17/01/2019 à 08:09
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un sanglier de près de 80 kilos a terrorisé une famille samedi à Muret, au sud de Toulouse en Haute-Garonne. L'animal a défoncé la fenêtre de leur salon en pleine matinée. Il a saccagé une pièce avant de s'échapper.

Ils se souviendront longtemps de cette matinée de janvier. Un famille a été terrorisée par un sanglier qui a pénétré chez elle samedi 12 au dans la matinée à Muret, au sud de Toulouse en Haute-Garonne.

L'intrusion n'a duré que deux minutes, un court moment qui a suffit à l'animal pour laisser des "souvenirs" de son passage.

L'animal serait rentré dans le jardin de la maison grâce au portail resté ouvert. Après avoir traversé le petit jardin, l'animal s'est retrouvé face à la porte vitrée, close, menant au salon.

A voir aussi: Tarn - une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse

Pour une raison inconnue, le sanglier a alors brisé le double vitrage. Le jeune Téo, âgé de six ans, était justement dans le salon et regardait des dessins animés. Le petit garçon s'est mis à hurler en s'apercevant que ce n'était pas "un gros chien haut sur pattes" qui venait de débouler dans la maison.

L'enfant a rapidement été pris en charge par sa grande sœur de 11 ans, elle aussi terrorisée selon La Dépêche du Midi. Le père des enfants était quant à lui sous la douche, qu'il a dû interrompre, lorsqu'il a entendu les hurlements.

 Le sanglier s'est lui dirigé vers une chambre qu'il a saccagé en seulement deux minutes.

L'animal a grimpé sur un lit avant d'uriner dessus, il a aussi laissé des traces de sang sur les murs. Impossible cependant de savoir s'il s'est blessé en détruisant le double vitrage.

Car l'animal s'est ensuite enfuit, des voisin l'ont vu mais il a ensuite disparu et la société de chasse locale n'a pas pu le retrouver.

"Il s'est même retrouvé chez moi, enfin dans mon jardin. Il a contourné la maison puis est reparti en escaladant quand même mon portail haut d'environ 1 m 30", a assuré un homme vivant aussi dans le lotissement. Son portail présente aussi des traces de sang.

A lire aussi:

Peste porcine: création d'une "zone blanche" vide de sangliers à la frontière de la Belgique

Vététiste blessé durant une chasse au sanglier : une enquête ouverte

Yonne: il chasse le sanglier dans sa voiture en pleine nuit

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un sanglier a terrorisé une famille samedi: il a pénétré dans leur maison en brisant un double vitrage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-