Haute-Garonne: une tentative d'enlèvement sème la panique dans un petit village

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Haute-Garonne: une tentative d'enlèvement sème la panique dans un petit village

Publié le 25/03/2019 à 11:06 - Mise à jour à 11:15
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un petit garçon de dix ans aurait été victime d'une tentative d'enlèvement mardi 19 au matin, alors qu'il se trouvait à un arrêt de bus entre Cox et Brignemont, deux petits villages de Haute-Garonne. L'information a provoqué la panique parmi les parents d'élèves, qui se sont partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Depuis la tentative d'enlèvement présumée de mardi dernier, les parents d'élèves des écoles de Cox, Brignemont mais également Thil, en Haute-Garonne, sont sur le qui-vive.

Un petit garçon, âgé de 10 ans, a expliqué que ce matin-là, vers 8h30, alors qu'il attendait le bus à un arrêt entre Cox et Brignemont (deux petits villages d'environ 300 habitants chacun), un homme d'une soixantaine d'années a tenté de l'enlever en le tirant par le bras.

Selon France Bleu Occitanie, l'enfant, qui a réussi à s'enfuir, aurait expliqué avoir vu son agresseur circulant à bord d'une camionnette blanche, avec un capot noir, un vieux modèle de type Citroën C15.

La gendarmerie de Grenade enquête depuis sur cette affaire mais aucun appel à témoins n'a été lancé. Pas de la part des forces de l'ordre en tout cas.

Lire aussi: accusé d'enlèvements de mineurs, il est lynché à mort

En revanche, les parents d'élèves ont beaucoup relayé sur les réseaux sociaux les mails envoyés par les différentes mairies et aussi par le directeur de l'école de Brignemont, qui ont ainsi appelé enfants et adultes à la plus grande prudence.

Chers parents d’élèves, Je vous informe qu’il nous a été reporté ce matin une tentative d’enlèvement à un arrêt du...

Publiée par Nathalie Rama Lepillet sur Mardi 19 mars 2019

Et aussi:

Boxeuse, une adolescente de 14 ans échappe à une tentative d'enlèvement

Tentative d'enlèvement dans le Morbihan: le portrait-robot du suspect (photo)

Un chauffeur Uber accusé d'enlèvements sur des passagers

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un petit garçon dit avoir été victime d'une tentative d'enlèvement mardi dernier dans un petit village de Haute-Garonne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-