Haute-Loire : des parents oublient leur fils de 14 ans sur le bord de la route

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2017 - 13:47
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
L'histoire a été racontée avec un brin d'humour par les gendarmes du département sur leur page Facebook.
©Martin Le Roy/Flickr
Alors qu'ils s'étaient arrêtés sur une route de Haute-Loire, samedi soir, après avoir percuté un animal sauvage, des parents sont repartis en oubliant leur fils de 14 ans sur le bord de la chaussée. L'histoire a été racontée par les gendarmes du département sur leur page Facebook.

Ils n'ont visiblement pas remarqué qu'il manquait une personne à bord. Alors qu'ils s'étaient arrêtés sur une route de Haute-Loire, samedi 29 au soir, des parents sont repartis en oubliant leur fils de 14 ans sur le bord de la chaussée. L'histoire a été racontée avec un brin d'humour par les gendarmes du département sur leur page Facebook.

Les faits ont eu lieu sur la RN102 à hauteur de Saint-Georges-d'Aurac aux alentours de 21h. Selon leurs informations, la petite famille a percuté un animal sauvage et s'est donc arrêtée pour constater les dégâts occasionnés. Choqués par ce qui venait de se produire, ils sont ensuite tous repartis en direction du domicile familial à Langeac. Tous, enfin presque.  

"Allo la gendarmerie? Notre fils ne se trouve plus dans notre véhicule. Je pense que nous l'avons oublié sur le bord de la route", ont-ils dit aux gendarmes. En panique, les parents sont donc retournés sur les lieux de l'accident en espérant que leur fils était resté sur place en les attendant. Seulement voilà: aucune trace de l'adolescent. Et surtout, aucun moyen de le joindre. Introuvable, il n'avait pas de portable sur lui.

Finalement, au bout de quelques minutes, ils ont retrouvé leur enfant à leur grand soulagement. Ce dernier avait décidé de regagner le domicile à pied après avoir été oublié sur le bord de la route.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois qu'une telle histoire a lieu. En septembre dernier, une famille revenant de vacances avait fait une pause sur une autoroute de l'Hérault. Et par une incroyable étourderie, les parents avaient oublié leur petite fille de neuf ans sur la route. L'enfant avait finalement été prise en charge par le personnel de la cafétéria et confiée aux gendarmes du peloton autoroutier avant d'être remis à ses parents.

À LIRE AUSSI

Image
L'autoroute A11
Oublié sur une aire d'autoroute, un petit garçon de 6 ans fait du stop
Une mère de famille du Maine-et-Loire s'est fait une grosse frayeur lorsque des gendarmes l'ont appelé pour l'informer qu'elle avait oublié, sur une aire d'autoroute, ...
29 novembre 2015 - 19:39
Société
Image
Un panneau de signalisation informe les automobilistes d'un bouchon et d'une déviation sur l'Autorou
Hérault : les parents font une pause sur une aire d'autoroute, ils repartent en oubliant leur fille de 9 ans
Mercredi, une famille revenant de vacances depuis la Turquie a fait une pause sur une autoroute de l'Hérault. Par une incroyable étourderie, les parents ont oublié un ...
07 septembre 2017 - 14:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.