Haute-Loire : il abat sa femme en présence de leurs quatre enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 avril 2018 - 13:43
Image
Un gendarme
Crédits
©Pascal Pavani/AFP
Un père de famille, suspecté d'avoir tué sa femme en Haute-Loire, a été interpellé ce jeudi.
©Pascal Pavani/AFP
Une femme aurait été tuée par son mari à Dunières en haute-Loire tôt ce jeudi matin. Activement recherché, le suspect a été interpellé quelques heures plus tard alors qu'il menaçait de se suicider.

Le suspect menace de mettre fin à ses jours. Un homme d'une quarantaine d'années est suspecté d'avoir abattu son épouse à Dunières en Haute-Loire dans la nuit du mercredi 11 à ce jeudi 12.

Selon France Bleu Pays d'Auvergne, la fille aîné du couple a appelé les gendarmes vers 2h30 du matin pour leur expliquer que son père, armé d’un pistolet et d'un couteau, est dans un état de rage incontrôlé. Il l’a agressée avant de s’en prendre à sa mère. Elle précise qu'elle est parvenue à prendre la fuite alors que ses trois frères et sœurs, âgés de 9 à 19 ans, se sont cachés dans le pavillon.

Lire aussi - Sextuple meurtre dans le Rhône: un homme jugé pour avoir tué sa femme enceinte, leurs enfants et son frère

Les militaires envoient immédiatement un équipage sur les lieux, toutes sirènes hurlantes, pour tenter d'empêcher le drame. Malheureusement, à leur arrivée, les forces de l'ordre ne peuvent que découvrir le corps sans vie de la mère de famille qui git dans une mare de sang à son domicile. Le couteau et l'arme de poing, probablement utilisés par le père de famille pour perpétrer le meurtre, se trouvent à ses côtés. Les gendarmes parviennent rapidement à découvrir les trois enfants du couple, ils sont sains et saufs.

Voir également - Lingolsheim: 30 ans de prison pour Mohamed El Amri qui avait tué sa femme et son bébé

La jeune fille qui a donné l'alerte a été découverte en état de choc dans les rues de la commune. Le père de famille a pris la fuite avant l'arrivée des militaires.

"Les enquêteurs sont incapables de déterminer si elle a été tuée par balle ou à coups de couteau et une autopsie a été ordonnée par le parquet pour connaître les causes de la mort", a expliqué une source proche de l'enquête au journal Le Parisien.

Ce jeudi matin, le meurtrier présumé a été localisé dans la commune et menaçait de se jeter du haut du viaduc de Sarcenas pour mettre fin à ses jours. Il a finalement été interpellé. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d’Yssingeaux.

 

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Sextuple meurtre dans le Rhône : un homme jugé pour avoir tué sa femme enceinte, leurs enfants et son frère
Yassine Mechta est jugé jusqu'à ce vendredi par la cour d'assises du Rhône. Il est accusé d'avoir commis un sextuple meurtre. Ce paranoïaque est soupçonné d'avoir tué ...
16 mars 2018 - 16:25
Société
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Lingolsheim : 30 ans de prison pour Mohamed El Amri qui avait tué sa femme et son bébé
Mohamed El Amri, 34 ans, était jugé cette semaine devant les assises du Bas-Rhin pour un double-meurtre et deux tentatives de meurtre. Il a été condamné jeudi à 30 ans...
01 février 2018 - 21:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.