Haute-Loire: un jeune chasseur touché par 13 plombs dans la cuisse

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Haute-Loire: un jeune chasseur touché par 13 plombs dans la cuisse

Publié le 18/02/2019 à 08:12
©Cor/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune chasseur de 17 ans a été blessé par 13 balles de plomb samedi 17 lors d'une battue au chevreuil en Haute-Loire. Touché à la cuisse, ses jours ne sont pas en danger.

Un jeune chasseur a été blessé samedi alors qu'il participait à une battue au chevreuil en Haute-Loire. Le débutant originaire de Loudes a été touché à la cuisse par 13 balles de plomb.

Pour l'association communale de chasse de Vazeilles-Limandre, "il est impossible de déterminer ce qui s'est réellement passé". Une chose est sure, le mineur occupait le poste de traqueur lorsqu'il s'est fait tirer dessus.

Pour le quotidien local L'Eveil, un autre chasseur se serait mépris en pensant tirer sur un renard.

A voir aussi: Polémique: un chasseur paye 100.000 euros pour tuer une espèce menacée

Ce dernier, dès qu'il s'est rendu compte de son erreur, a immédiatement porté secours au jeune chasseur, détenteur de son permis depuis un an, qui saignait abondamment.

Il a rapidement été transporté dans un cabinet médical puis aux urgences par les pompiers. Heureusement, le débutant n'a pas été touché à l'artère fémorale et ses jours ne sont pas en danger.

"C’est une chance  qu’il ne s’agissait pas d’une battue au sanglier avec un tir à balles! Là, les conséquences n'auraient pas été les mêmes", a expliqué Louis Vigouroux, président de l'association communale de chasse de Vazeilles-Limandre.

Une enquête a été ouverte est confiée aux gendarmes du secteur.

A lire aussi:

Accidents de chasse: émotions dans "LTS" face à une mère éplorée (vidéo)

Coups de poing contre un militant anti-chasse: 400 euros d'amende pour un chasseur (vidéo)

Accident de chasse: il vise un sanglier, son ami est touché

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune chasseur a été touché à la cuisse par des balles de plomb samedi dans la Haute-Loire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-