Haute-Loire : une jeune femme enlevée et séquestrée par sa famille pour l'empêcher de voir son petit ami

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 août 2017 - 21:40
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Il a fallu mobiliser trente gendarmes pour libérer la jeune fille.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une jeune femme de 18 ans a été enlevée à Saint-Ferréol d'Auroure (Haute-Loire) par des proches et séquestrée au Chambon-Feugerolles (Loire). En quelques heures, elle a été retrouvée par les enquêteurs. Sa famille voulait l'empêcher de voir son petit ami.

Une nuit de cauchemar pour un jeune couple qui n'avait rien demandé. Quatre personnes, trois membres d'une même famille et un de leur ami, se sont livré à une expédition punitive à Saint-Ferréol d’Auroure (Haute-Loire) dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 rapporte France Bleu Saint-Etienne. Ils comparaitront en janvier 2018 devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour enlèvement, séquestration et violences avec armes sur une jeune femme de leur propre famille.

En effet, cette dernière se trouvait chez son petit ami pour passer la nuit. Les proches de la jeune femme réprouvent visiblement cette relation puisqu'ils sont soupçonnés d'avoir débarqué armées d’une bombe lacrymogène et d’un manche à balai avec l’intention de l'arracher des bras de son petit copain. Il a ensuite immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui se sont lancés à la poursuite des agresseurs.

Ce dernier a bien tenté de s'interposer mais il a été victime de coups de la part des assaillants et n'a rien pu faire. Les ravisseurs auraient retenu leur victime, âgée de 18 ans pendant plusieurs heures, dans leurs maisons, d’abord à Unieux, puis au Chambon-Feugerolles (Loire). Ce n'est que grâce à l'intervention d'une trentaine de gendarmes qui ont interpellés les quatre suspects, au Chambon-Feugerolles, "dans une ambiance tendue" rapporte la radio, que la jeune femme a pu retrouvé la liberté.

Ses quatre proches qui désapprouvaient sa relation amoureuse ont été placés en garde à vue dans la foulée de leur interpellation.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Marcel Jacob mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort
Le grand-oncle du petit Grégory, Marcel Jacob, a été mis en examen vendredi pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après le meurtre de cet enfant de 4...
16 juin 2017 - 18:44
Image
Le Petit Grégory
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob mise en examen pour enlèvement, séquestration suivie de mort
La grand-tante du petit Grégory, Jacqueline Jacob, a été mise en examen vendredi pour enlèvement et séquestration suivie de mort, 32 ans après le meurtre de ce petit g...
16 juin 2017 - 16:24
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Tribunal de Melun : trois jeunes devant les assises pour "séquestration", "tentative de viol" et "actes de barbarie"
Trois jeunes hommes comparaîtront à partir de mercredi devant les assises de Melun pour séquestration, actes de barbarie en réunion, tentative de viol, vol en réunion ...
18 avril 2017 - 18:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.