Haute-Savoie : découverte de deux corps calcinés dans un fourgon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 octobre 2015 - 08:53
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Deux corps calcinés ont été découvert lundi 12 en Haute-Savoie.
©Pol Emile/Sipa
Un promeneur a fait une macabre découverte sur un chemin de Saint-Germain-sur-Rhône lundi 12. Un véhicule entièrement calciné, avec à bord deux corps, se trouvait au milieu de la forêt.

C'est une bien macabre découverte qu'a fait un promeneur lundi 12 sur un petit chemin forestier de Saint-Germain-sur-Rhône, en Haute-Savoie: deux corps calcinés dans une fourgon. Il a immédiatement hélé les automobilistes de la route voisine pour leur faire part de sa découverte. C'"est finalement l'adjoint au maire de ce paisible village de 5000 habitants qui rentrait du travail qui s'est arrêté pour aller constater le drame et prévenir les autorités policières.

D'après Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, l'origine de l'incendie n'a pas encore été établie par les forces de l'ordre, qui privilégient pour l'heure la piste criminelle.

"On n'a à ce stade strictement aucune idée de l'origine du drame, ni s'il s'agit d'un crime ou d'un accident", a confirmé de son côté le parquet d'Annecy, en charge de l'enquête. Et de préciser que pour l'heure, l'identité des deux victimes n'est pas connue et leur identification pourrait s'avérer difficile tant les corps sont abîmés.

De son côté, Alain lambert, le maire de la commune, a apporté quelques précisions sur le lieu de la découverte des deux corps. "Cela a dû se passer dans la nuit. C'est un chemin forestier qui dessert notre réservoir d'eau potable. Le week-end, il est très fréquenté par les adeptes de VTT et les ramasseurs de champignons", a-t-il précisé. Et d'ajouter que la zone où les corps ont été retrouvés "est un coin retiré, dans les bois, où il n'y a pas d'habitation", à environ 2 km du bourg de la commune".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.