Haute-Savoie: il remercie les policiers qui l'ont arrêté pour excès de vitesse

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Haute-Savoie: il remercie les policiers qui l'ont arrêté pour excès de vitesse

Publié le 09/08/2019 à 10:18 - Mise à jour à 10:36
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme arrêté pour excès de vitesse vendredi 2 a envoyé une lettre de remerciement aux deux policiers qui l'ont interpellé à Annecy. Il leur a assuré que son arrestation avait été un "électrochoc" et une leçon pour lui.

C'est une lettre de remerciement peu commune qu'ont reçu des policiers de Haute-Savoie jeudi. Un homme récemment interpellé pour excès de vitesse dans le centre-ville d'Annecy a en effet voulu remercier les deux agents à l'origine de son arrestation.

S'adressant à l'homme et la femme "conduisant une Skoda Octavia grise et bleue", le contrevenant a expliqué qu'il avait pris conscience que son comportement était dangereux.

"Vous avez été, quelque part, l'électrochoc qui m'a fait prendre conscience que le danger sur la route, ce n'était pas les autres, c'était bien moi. Cela fait pourtant 15 ans que mon entourage a peur de monter avec moi en voiture, j'aurais dû m'en douter mais je pensais qu'ils maximisaient les choses", a-t-il écrit.

A voir aussi: Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée

Il a aussi assuré les policiers qu'il assumerait la sanction qui lui serait donnée.

Son geste a particulièrement touché la police nationale de Haute-Savoie qui a partagé la lettre sur son compte Twitter.

"Nous ne pouvons que nous féliciter que la leçon a porté pour le plus grand bénéfice de la sécurité routière", se sont réjouies les forces de l'ordre sur le réseau social.

A lire aussi:

Limitation de vitesse: quels départements vont revenir aux 90 km/h?

En retard pour conduire le marié à la noce, il est flashé à 213 km/h

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme, qui a été interpellé pour excès de vitesse, a remercié les policiers pour son arrestation.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-