Haute-Savoie: un ancien agent de la DGSE retrouvé tué par balles

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Haute-Savoie: un ancien agent de la DGSE retrouvé tué par balles

Publié le 27/03/2019 à 08:07 - Mise à jour à 08:08
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un ancien agent des services secrets français, la DGSE, a été retrouvé mort tué par balles jeudi 21 en Haute-Savoie, où il résidait. Daniel Forestier avait été mis en examen en septembre dernier dans le cadre d'une enquête sur le projet d'assassinat d'un opposant au président congolais.

Daniel Forestier, 58 ans, a été retrouvé mort, visiblement tué par balles, jeudi dernier en Haute-Savoie, plus précisément dans la commune de Ballaison.

Le corps sans vie de cet ancien agent des services secrets français a été retrouvé au pied de sa voiture, dans un parking isolé selon Le Monde, qui révélait l'information mardi 26.

Une enquête a immédiatement été ouverte et une autopsie a été menée. Cet examen a permis de constater que l'ancien agent de la DGSE avait été touché par cinq balles, notamment dans le thorax et à la tête.

A voir aussi: Il fuit la police et se cache, par mégarde, chez la DGSE

Pour le parquet de Thonon-les-Bains a fait savoir que l'enquête s'orientait vers la thèse du règlement de compte. Les recherches s'intensifient d'ailleurs autour des chefs d'assassinat en bade organisée et association de malfaiteurs.

Si cet ancien agent secret avait repris une vie normale après 14 années de services au sein de la DGSE, il avait été rattrapé par son passé en septembre dernier.

Il avait en effet été mis en examen dans une enquête concernant le projet d'assassinat, en France, d'un opposant au président congolais Denis Sassou-Nguesso. Daniel Forestier aurait lui-même reconnu les faits selon la DGSE.

L'enquête est en cours et rien ne permet pour l'instant d'assurer que le projet d'assassinat soit en lien avec la mort de l'ancien agent secret.

A lire aussi:

Mort de l'agent du Mossad qui avait capturé le nazi Eichmann

Paris: un agent RATP est mordu dans le métro, il perd un bout de doigt

Australie: parlement et partis victimes d'un piratage informatique par un "agent étatique"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un ancien agent de la DGSE a été retrouvé mort jeudi dernier, il a été tué par balles.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-