Haute-Savoie : un homme tué par l'effondrement d'un mur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 janvier 2018 - 13:39
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
Le chantier avait été fermé par arrêté préfectoral à cause de la tempête Eleanor.
©Andrij Bulba/Flickr
Un homme est mort ce vendredi après qu'un mur se soit effondré sur lui, sur un chantier à Choisy en Haute-Savoie. Un autre a été gravement blessé lors de l'incident dont les enquêteurs ignorent encore s'il a été causé par la tempête Eleanor.

Un homme a trouvé la mort sur un chantier ce vendredi 5 au matin à Choisy, en Haute-Savoie. Avec un collègue, il a été enseveli par les pierres d'un mur qui s'est effondré. Les enquêteurs dépêchés sur les lieux du drame ignorent encore si l'incident a été causé par la tempête Eleanor selon Le Dauphiné Libéré.

Ils reprenaient tout juste le travail lorsque le mur s'est effondré. En effet, un arrêté municipal avait même interdit l'accès au chemin proche de la vieille ferme où il se trouvait, pour éviter tout événement tragique, en raison des conditions météorologiques.

A voir aussi: La tempête Eleanor fait deux nouvelles victimes, le bilan passe à 3 morts et 1 disparu

L'arrêté prenait fin ce vendredi et l'homme était donc à son poste. Mais le bâtiment très fragile s'est effondré sur lui et son collègue qui ont été ensevelis sous les pierres après qu'un pignon a lâché. L'un est mort sur le coup, l'autre, gravement blessé, a été transporté d'urgence à l'hôpital d'Annecy.

La cellule d'investigations criminelles d'Annecy a été chargée de l'enquête et devra déterminer si le drame est lié à la tempête Eleanor.

Car cet épisode a particulièrement touché la Haute-Savoie, et les Alpes françaises en général. Jusqu'à jeudi 4, ces territoires étaient d'ailleurs placés en vigilance orange par Météo France et le risque d'avalanche était à son maximum en Haute-Savoie, en Savoie et dans les Hautes-Alpes.

A Détrier, en Savoie, un pompier volontaire a d'ailleurs perdu la vie jeudi alors qu'il tentait de secourir une famille réfugiée sur le toit de sa maison. Plus tôt, mercredi 3 un skieur de 21 ans avait perdu la vie suite à la chute d'un arbre en Haute-Savoie.

À LIRE AUSSI

Image
La tempête Eleanor atteint Nice, le 3 janvier 2017
La tempête Eleanor fait deux nouvelles victimes, le bilan passe à 3 morts et 1 disparu
Un agriculteur a été retrouvé mort sous une coulée de neige en Savoie ce jeudi, portant le bilan de la tempête Eleanor à trois décès. En Isère, un pompier est porté di...
04 janvier 2018 - 20:44
Société
Image
Un télésiège.
Tempête Eleanor : le cauchemar de skieurs coincés sur un télésiège (vidéo)
La Tempête Eleanor fait rage aussi en Autriche et particulièrement dans la station de ski de Gaschurn, dans le sud ouest du pays. Des skieurs sont restés bloqués sur d...
05 janvier 2018 - 12:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.