Haute-Savoie: un père et sa fille font une chute mortelle lors d'une randonnée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Haute-Savoie: un père et sa fille font une chute mortelle lors d'une randonnée

Publié le 03/07/2018 à 13:44 - Mise à jour à 13:46
© REMY GABALDA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un père et sa fille de un an ont été retrouvés morts lundi dans un ravin à Seythenex, en Haute-Savoie. C'est la mère de famille qui avait prévenu les secours, inquiète de ne pas les voir rentrer de leur ballade. Ils ont fait une chute mortelle de plusieurs dizaines de mètres.

Un père de famille et sa petite fille de un an ont été retrouvé morts dans un ravin à Seythenex, en Haute-Savoie, lundi 2 dans la soirée. La mère avait alerté les secours vers 16h, selon France Bleu Pays de Savoie.

Elle était alors inquiète de ne pas les voir rentrer de leur ballade. Une vaste opération de recherche a donc été lancée.

Pas moins d'une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés, parmi eux un hélicoptère et une équipe cynophile. Ils ont mené leurs recherches autour d'un sentier de randonnée appelé "chemin du facteur".

A voir aussi: Gard - un touriste veut prendre une photo au bord d'une falaise et fait une chute mortelle de 30 mètres

Les deux corps sans vie ont finalement été retrouvés. Celui du père de famille, âgé d'une cinquantaine d'années, a été découvert vers 19h30 dans un secteur boisé bordé d'un ravin. Le bébé a lui été retrouvé dans la même zone peu après 20h par les gendarmes du PGHM d'Annecy.

Selon les premiers détails de l'enquête, les deux vacanciers étaient partis en fin de matinée pour faire une petite randonnée. "Il était partit sans son téléphone portable et son portefeuille", a même indiqué un gendarme.

Mais le quinquagénaire, porte-bébé sur le dos, a visiblement fait une chute de plusieurs dizaines de mètres alors qu'il s'était éloigné du sentier "peut-être pour couper l'itinéraire et rentrer plus vite".

L'enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame qui s'est joué lundi. Comme l'a rappelé Franceinfo c'est le septième drame en montagne depuis un peu plus d'une semaine en Haute-Savoie, alors que les vacances ne font que commencer.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé pour retrouver le père et sa fille victimes d'une chute mortelle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-