Haute-Savoie: une enfant gravement blessée dans un accident de télésiège

Haute-Savoie: une enfant gravement blessée dans un accident de télésiège

Publié le 22/02/2019 à 08:12 - Mise à jour à 08:13
© Frederick FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une enfant de six ans a été retrouvée entre la vie et la mort jeudi 21 sur un télésiège de Châtel, en Haute-Savoie. Sa tête était visiblement coincée entre le garde-corps et l'accoudoir de l'appareil. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital.

Le drame est survenu sur un télésiège qui vient d'être mis en service. Une fillette âgée de six ans et originaire des Pays-Bas a été découverte entre la vie et la mort sur un télésiège de Châtel, en Haute-Savoie, jeudi.

Elle devait descendre de l'appareil lorsque des témoins ont bien remarqué qu'elle était inconsciente. Selon France Bleu Pays de Savoie l'enfant a eu la tête coincée entre le garde-corps et l'accoudoir de l'appareil.

Le drame se serait donc produit dès l'embarquement sur ce télésiège de Pierre-longue, inauguré en janvier dernier.

A voir aussi: Savoie: une petite fille suspendue à un télésiège sauvée par son père

Durant les quelques minutes du trajet, aucun adulte présent à ses côtés ne s'est inquiété et n'a alerté les pisteurs de la station.

C'est donc finalement les agents des remontées mécaniques qui sont intervenus. L'intervention d'un hélicoptère a immédiatement été décrétée et les pisteurs secouristes ont tenté de réanimer l'enfant qui était en arrêt cardio-respiratoire avec succès.

La fillette qui participait alors à un cour de ski encadré par un moniteur, et donc sans ses parents, a finalement été héliportée jusqu'à l'hôpital de Genève.

Les circonstances de l'accident vont maintenant devoir être éclaircies et l'enquête a été confiée au PGHM de Chamonix et à la Brigade de Recherche de Thonon-les-Bains. Les adultes qui étaient sur le télésiège avec la petite sont aussi activement recherchés.

A lire aussi:

Géorgie: un télésiège devient fou, des skieurs éjectés (vidéo)

Tempête Eleanor: le cauchemar de skieurs coincés sur un télésiège (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une petite fille a été découverte entre la vie et la mort sur un télésiège à Châtel en Haute-Savoie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-