Hautes-Pyrénées: un skieur de 19 ans meurt dans une avalanche

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Hautes-Pyrénées: un skieur de 19 ans meurt dans une avalanche

Publié le 14/02/2018 à 08:02 - Mise à jour à 08:08
© COR / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il skiait dans la station pyrénéenne de Gavarnie-Gèdre (Hautes-Pyrénées), un jeune skieur est décédé mardi après avoir été emporté par une avalanche.

Il n'avait que 19 ans. Alors qu'il skiait dans la station pyrénéenne de Gavarnie-Gèdre (Hautes-Pyrénées), un skieur est décédé mardi 13 après avoir été emporté par une avalanche. Rapidement alertés de la disparition d'un jeune homme, les pisteurs de la station, les CRS de montagnes ainsi que les hommes du PGHM (pelotons de gendarmerie de haute montagne) ont immédiatement commencé les recherches afin de le retrouver le plus vite possible.

Finalement, il a été retrouvé à proximité d'une piste rouge sous une importante quantité de neige. Les secours sont parvenus à l'extraire dans un état d'urgence absolue mais il était déjà trop tard. Sur place, les médecins ont tenté de le réanimer, en vain. D'après les premières informations rapportées, la coulée de neige se serait visiblement déclenchée aux alentours de 15h sur environ 100 mètres de long et 60 mètres de large.

"Une enquête va être effectuée pour savoir où se trouvait le skieur, mais il n'est pour l'instant pas possible de déterminer où il était exactement", a expliqué à France Bleu le capitaine Julien Passeron de la CRS Pyrénées.

Lire aussi - Valmeinier: l'avalanche balaie la piste verte et emporte une petite fille

A noter qu'en cette période de l'année, suite aux importantes chutes de neige, il est vivement conseillé de se renseigner sur les conditions météorologiques avant toute activité de montagne. Car depuis le début de la saison de ski, la neige a déjà fait de nombreuses victimes, les avalanches étant souvent meurtrières.

En janvier dernier par exemple, un homme a été retrouvé mort à Chamrousse (Isère) au-dessus de Grenoble. Ce sont des randonneurs qui avaient donné l'alerte après avoir vu un ski dépasser d'une coulée de neige en dehors du domaine skiable. Il aurait perdu la vie après avoir été emporté par une avalanche lors d'une randonnée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un skieur de 19 ans a été tué dans une avalanche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-