Hauts-de-Seine : un homme mis en examen pour avoir tué son grand frère à l'arbalète

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 février 2018 - 09:11
Image
Arbalète
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
L'homme arrêté lundi pour avoir tué son frère à l'arbalète a reconnu les faits et a été mis en examen pour assassinat. (Illustration)
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme a été mis en examen pour assassinat après avoir avoué le meurtre de son frère, tué à l'arbalète lundi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Le suspect a expliqué son geste par le fait qu'il subissait régulièrement des violences de son frère.

Un homme de 46 ans a été retrouvé mort, lundi 29 janvier, dans l'appartement qu'il partageait avec son frère de 35 ans et sa mère, à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine.

Selon Le Parisien, la mère des deux hommes n'était pas présente au moment des faits, et c'est la petite amie de la victime qui a prévenu la police, s'inquiétant de ne plus avoir de nouvelles depuis le samedi 27.

Les pompiers ont découvert le corps lundi, étendu sur le lit, avec deux blessures caractéristiques de tirs à l'arbalète au niveau de la tête. L'autopsie a confirmé dès le lendemain que l'arbalète était bien l'arme du crime.

Lire aussi: effrayé que ses mensonges soient révélés au grand jour, il massacre sa famille à l'arbalète

L'homme de 35 ans a été placé en garde à vue lundi et a rapidement reconnu les faits. Il a expliqué son geste par le fait qu'il subissait régulièrement des violences de son frère.

Il a été mis en examen mercredi 31 pour assassinat et placé ensuite en détention. Si l'information judiciaire qui a été ouverte par le parquet concerne l'assassinat, c'est parce que l'individu avait acheté l'arme plusieurs jours avant. La thèse de la préméditation n'est donc pas exclue par les enquêteurs, bien que le suspect ait expliqué qu'il s'était procuré l'arbalète pour pratiquer le tir sportif.

A noter que cet homme de 35 ans, actuellement sans emploi, disposait déjà d'un casier judiciaire avec une seule et unique mention: une condamnation pour port d'arme.

À LIRE AUSSI

Image
Espagne Faits Divers Arbalète Barcelone 20.04.2015
Espagne : à 13 ans il tue un professeur à l'arbalète dans son collège et fait quatre blessés
Un collégien âgé de 13 ans, armé d'un couteau et d'une arbalète, a tué un professeur et fait quatre blessés dans son école de Barcelone, ce lundi matin. Toutefois, il ...
20 avril 2015 - 16:15
Société
Image
Arbalète
Toronto : trois morts, tués à l'arbalète, et un immeuble évacué
Trois personnes ont été tuées à l'arbalète jeudi à Toronto, au Canada. Une quatrième personne a été blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé. Un peu plus tard...
26 août 2016 - 12:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.