Hauts-de-Seine : mort de deux ouvriers sur des chantiers à la Défense

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 avril 2018 - 15:48
Image
L'air pollué sur le quartier de la Défense, le 14 octobre 2017 à Paris
Crédits
© OLIVIER MORIN / AFP/Archives
Un jeune de 22 ans et un autre homme de 40 ans sont morts jeudi après des accidents survenus sur des chantiers, quartier de la Défense.
© OLIVIER MORIN / AFP/Archives
Deux ouvriers sont morts jeudi dans des accidents sur des chantiers du quartier de la Défense. Le premier, âgé de 40 ans, est décédé à Courbevoie, écrasé par un morceau d'une grue. Le second, intérimaire de 22 ans, a chuté du 8e étage d'un immeuble à Puteaux.

Deux ouvriers sont morts jeudi 5 dans des accidents survenus sur deux chantiers différents, sur le quartier de la Défense. Le premier drame a eu lieu à Courbevoie (Hauts-de-Seine) vers 10h du matin, sur le chantier de prolongement vers l'ouest (via la Défense et Nanterre) du RER E. Ce chantier est situé au niveau de la rue Michel-Ange, juste derrière le pôle universitaire Leonard de Vinci.

La victime, un homme de 40 ans, est décédée après la chute de la flèche d'une grue (pesant six tonnes) qu'il guidait depuis le sol. Il est mort, écrasé, quasiment sur le coup. Les secours n'ont rien pu faire pour lui venir en aide.

Lire aussi: Paris - 2 ouvriers meurent après une chute d'un échafaudage

Une enquête a été ouverte pour, notamment, établir s'il y a eu un problème au niveau des normes de sécurité. Ou si le drame est survenu après une erreur de manipulation de l'ouvrier décédé.

Le soir, à Puteaux, un jeune homme de 22 ans, intérimaire sur le chantier de l'immeuble Window à La Défense (dont les travaux ont débuté fin 2015 et qui doivent se terminer avant la fin de cette année), est mort après une chute du huitième étage vers 23h30.

Et aussi: Saint-Martin - premières infractions au Code du travail sur des chantiers de reconstruction

Il a fait une chute de plus de 20 mètres. C'est en retirant une plaque de bois pour la remplacer par une vitre qu'il a été déséquilibré et est tombé dans le vide. Il était employé par la société Gagne, basée à Cussac-sur-Loire (Haute-Loire).

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Tarn : explosion dans une usine de solvants, 2 ouvriers en urgence absolue
Une explosion s'est produite dans l'usine Brenntag de Saint-Sulpice, dans le Tarn, ce mercredi. Deux ouvriers travaillant dans cette usine de solvants ont été transpor...
21 mars 2018 - 13:47
Société
Image
En 2016, l'Asfa recensait 124 accidents matériels et corporels du personnel en intervention, soit un
Les ouvriers d'autoroutes manifestent pour leur sécurité après "une année noire"
Plus d'une centaine d'ouvriers autoroutiers ont manifesté jeudi à Paris pour réclamer davantage de moyens pour leur sécurité, après "une année noire" marquée par une r...
26 octobre 2017 - 20:39
Tendances éco
Image
Laurent Wauquiez visite une école du réseau "Espérance Banlieues" à Pierre-Bénite le 14 mars 2017
Parlez-vous français ? Polémique sur une mesure visant les ouvriers étrangers
La "clause Molière", disposition adoptée dans plusieurs régions françaises pour exiger que les ouvriers parlent français sur les chantiers publics, suscite une controv...
16 mars 2017 - 14:20
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.