Hauts-de-Seine: mort de deux ouvriers sur des chantiers à la Défense

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Hauts-de-Seine: mort de deux ouvriers sur des chantiers à la Défense

Publié le 06/04/2018 à 13:48 - Mise à jour à 14:02
© OLIVIER MORIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Deux ouvriers sont morts jeudi dans des accidents sur des chantiers du quartier de la Défense. Le premier, âgé de 40 ans, est décédé à Courbevoie, écrasé par un morceau d'une grue. Le second, intérimaire de 22 ans, a chuté du 8e étage d'un immeuble à Puteaux.

Deux ouvriers sont morts jeudi 5 dans des accidents survenus sur deux chantiers différents, sur le quartier de la Défense. Le premier drame a eu lieu à Courbevoie (Hauts-de-Seine) vers 10h du matin, sur le chantier de prolongement vers l'ouest (via la Défense et Nanterre) du RER E. Ce chantier est situé au niveau de la rue Michel-Ange, juste derrière le pôle universitaire Leonard de Vinci.

La victime, un homme de 40 ans, est décédée après la chute de la flèche d'une grue (pesant six tonnes) qu'il guidait depuis le sol. Il est mort, écrasé, quasiment sur le coup. Les secours n'ont rien pu faire pour lui venir en aide.

Lire aussi: Paris - 2 ouvriers meurent après une chute d'un échafaudage

Une enquête a été ouverte pour, notamment, établir s'il y a eu un problème au niveau des normes de sécurité. Ou si le drame est survenu après une erreur de manipulation de l'ouvrier décédé.

Le soir, à Puteaux, un jeune homme de 22 ans, intérimaire sur le chantier de l'immeuble Window à La Défense (dont les travaux ont débuté fin 2015 et qui doivent se terminer avant la fin de cette année), est mort après une chute du huitième étage vers 23h30.

Et aussi: Saint-Martin - premières infractions au Code du travail sur des chantiers de reconstruction

Il a fait une chute de plus de 20 mètres. C'est en retirant une plaque de bois pour la remplacer par une vitre qu'il a été déséquilibré et est tombé dans le vide. Il était employé par la société Gagne, basée à Cussac-sur-Loire (Haute-Loire).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune de 22 ans et un autre homme de 40 ans sont morts jeudi après des accidents survenus sur des chantiers, quartier de la Défense.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-