Hauts-de-Seine : un bébé retrouvé seul dans un appartement insalubre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 mars 2019 - 09:43
Image
La France fait moins de bébés, la population vieillit.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un petit garçon d'un an a été retrouvé seul nu au milieu de ses couches sales dans un appartement insalubre de Saint-Cloud.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Un petit garçon de un an a été retrouvé seul au milieu de ses couches sales dans un appartement insalubre de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, lundi 25 au soir. C'est la propriétaire des lieux qui a fait la découverte, le bébé n'a cependant pas dû être hospitalisé.

L'odeur était si forte qu'elle craignait au début de retrouver un cadavre. La propriétaire d'un appartement de Saint-Cloud a découvert un bébé d'un an, seul dans le domicile qu'elle louait lundi.

Elle s'était rendue sur place alors que sa locataire ne lui répondait pas au téléphone bien qu'elles doivent régler ensemble un dégât des eaux. Face au silence de sa locataire, la femme a donc décidé de pénétrer dans l'appartement.

Là, elle a découvert un bébé âgé d'un an totalement nu sur un canapé couvert d'urine. Il était au milieu de ses couches sales qui jonchaient le sol de cet appartement insalubre.

A voir aussi: Lyon - quatre enfants retrouvés seuls dans un appartement insalubre

La propriétaire a alors immédiatement appelé la police et tenté en vain d'habiller l'enfant. Comme le relate Le Parisien: elle n'a trouvé aucun habit propre pour le bambin alors même que sa mère avait "vingt robes et dix manteaux dans sa garde-robe".

Transporté aux urgences dans un premier temps, le petit n'a pas eu besoin d'être hospitalisé. Il a finalement été placé à la pouponnière d'Asnières-sur-Seine.

La mère de l'enfant a quant à elle été placée en garde à vue. La jeune femme de 22 ans, sans emploi et sous le coup d'une procédure d'expulsion pour impayé, laisserait souvent son bébé seul selon les témoignages des voisins. La propriétaire quant à elle a assuré avoir déjà fait un signalement aux services sociaux.

A lire aussi:

Une petite fille de deux ans meurt affamée dans un appartement insalubre

Ils vivaient avec 49 chats dans un appartement insalubre

Espagne: des personnes âgées séquestrées dans une "maison de l'horreur"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.