Hauts-de-Seine: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

Hauts-de-Seine: un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

Publié le 27/04/2018 à 13:41 - Mise à jour à 13:44
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un lieutenant-colonel de gendarmerie a été arrêté mercredi soir alors qu'il se masturbait dans la ligne 13 du métro à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. C'est une passagère, choquée par le comportement du militaire, qui a donné l'alerte. Il a été placé en garde à vue.

Un homme de 59 ans a été interpellé mercredi 25 au soir alors qu'il était à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, dans une rame du métro de la ligne 13. Une passagère l'a surpris alors qu'il se masturbait au beau milieu des voyageurs.

Choquée, elle a donné l'alerte et il a été appréhendé par la police peu de temps après. Il s'est avéré que l'homme arrêté était un lieutenant-colonel de gendarmerie.

Le militaire a donc été placé en garde à vue selon Le Parisien. Pendant ces 48 heures le gendarme a du subir plusieurs expertises pour évaluer son état mental.

A voir aussi: Agressions sexuelles dans les transports - des dizaines de milliers de victimes par an

Il a finalement été déféré au parquet de Nanterre ce vendredi 27 et inculpé d'exhibition sexuelle. Il sera jugé par le tribunal correctionnel dans les mois qui viennent.

Comme le rappelle l'article 222-32 du code pénal "l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende".

L'exhibition sexuelle est considérée comme une agression sexuelle. Ces dernières font chaque année plus de 130.000 victimes dont 110.000 femmes selon une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Plus inquiétant encore, 44% des victimes disaient avoir subi "plusieurs actes de même nature".

L'exhibition sexuelle semble quant à elle aussi en pleine expansion. Une nouvelle pratique, le "upskirting", a même été constatée. Celle-ci consiste à soulever la jupe de passagères en filmant dessous avec son téléphone.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le gendarme qui se masturbait dans la ligne 13 du métro a été arrêté par la police.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-