Hérault : il menace de se tirer une balle dans la tête si on lui retire son lion

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 novembre 2015 - 15:53
Image
Propriétaire d'un lion
Crédits
©Capture écran/Midi Libre
"Je me tirerai une balle dans la tête lundi devant tout le monde si on m'enlève Ciam", a déclaré l'homme de 36 ans.
©Capture écran/Midi Libre
Les gendarmes de la brigade de Mèze (Hérault) ne sont pas parvenus à convaincre un trentenaire de remettre aux autorités compétentes Ciam, le lion qu'il détient dans son jardin depuis 7 mois en toute illégalité. Formellement opposé à la décision de justice, le propriétaire du fauve a même menacé de se tirer "une balle dans la tête".

Les gendarmes de la brigade de Mèze, dans l'Hérault, ont passé quatre heures à essayer de raisonner Anthony Crapet, afin qu'il remette son lion aux autorités compétentes. Armée et munie de gilets pare-balles, la brigade est intervenue dans la propriété du maçon située dans la garrigue aux alentours de Poussan le 31 octobre dernier.

A l'aide de l'épouse et de ses voisins, les gendarmes ont tout fait pour que l'homme de 36 ans accepte de se séparer de son lion de 14 mois, Ciam, qu'il abrite illégalement dans son jardin depuis sept mois.

Fermement opposé à l'idée même de se séparer de son fauve, Anthony Crapet n'a pas cédé devant l'insistance des autorités, affirmant qu'il n'hésiterait pas à se suicider si on lui retirait son lion.

"Je me tirerai une balle dans la tête lundi devant tout le monde si on m'enlève Ciam", a-t-il déclaré devant les caméras de Midi Libre, vêtu d'un tee-shirt complètement déchiré et laissant apparaître plusieurs blessures sur son bras droit.

Avançant que sa femme est en train de passer les épreuves nécessaires pour être habilitée à détenir un animal sauvage à son domicile, le maçon assure qu'on ne lui "laisse pas le temps de faire les choses de la bonne manière".

Pour ne pas que la situation dégénère, les gendarmes ont quitté les lieux à 18h. Selon Midi Libre, le statut quo devrait durer jusqu'à lundi 2 novembre, à la suite de quoi, le préfet de l'Hérault ordonnera sûrement de nouveau la saisie du fauve. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.