Hérault : le motard roulait sans permis depuis 40 ans

Auteur(s)
RT
Publié le 20 septembre 2015 - 17:42
Image
Le nouveau permis de conduire européen.
Crédits
©Serge Pouzet/Sipa
Profitant d'une erreur administrative sur son permis, le motard a roulé pendant plus de 40 ans sans être appréhendé par la police.
©Serge Pouzet/Sipa
Après avoir roulé pendant plus de 40 ans sans jamais avoir obtenu le permis de catégorie "A", un motard de 73 ans vient d'être démasqué par la gendarmerie de l'Hérault. Il encourt une amende ainsi qu'une peine d'emprisonnement.

Il était passé "au travers des mailles du filet" pendant des décennies. Après avoir roulé pendant plus de quarante ans sans permis, un motard héraultais de 73 ans vient d'être démasqué par les gendarmes.

Alors qu'il conduisait un maxi scooter, le septuagénaire a été intercepté cet été par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) pour un excès de vitesse sur la RD 51, à Marseillan, au sud de Béziers (Hérault). Lors du contrôle, les militaires ont relevé une plaque d'immatriculation non conforme et lui ont demandé de venir présenter son véhicule avec cette anomalie réparée. L'homme avait alors été incapable de présenter son permis, assurant l'avoir oublié à son domicile.

Jeudi 17, il s'est finalement présenté à la gendarmerie la plus proche de son domicile avec une plaque conforme. "Après vérifications d'un élément de son permis de conduire, il apparaît que l'intéressé, âgé de 73 ans, pilotait des motocyclettes en toute impunité depuis plus de 40 ans, sans avoir jamais obtenu le permis de catégorie A (qui permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance, NDLR), rapporte la gendarmerie de l'Hérault sur sa page Facebook."Souvent contrôlé, il était passé jusqu'à ce jour au travers des mailles du filet"  grâce à une erreur administrative, la case "permis A" ayant bien été tamponnée sur son permis. 

Le septuagénaire fait donc désormais l'objet du poursuite du parquet de Béziers."Convoqué très prochainement, il devra répondre de ses actes", ajoute la gendarmerie. Il encourt une amende et une peine d'emprisonnement.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.