Hérault: un détenu s'évade pendant son transfert au tribunal

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Hérault: un détenu s'évade pendant son transfert au tribunal

Publié le 23/05/2019 à 17:06 - Mise à jour à 17:13
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, s'est échappé alors qu'il était transféré vers le tribunal d'Alès ce jeudi 23. Il était menotté.

Un détenu d'une prison héraultaise s'est évadé ce jeudi matin vers 10h15 alors qu'il était transféré au tribunal d'Alès.

Les faits se sont déroulés dans un petit village du Gard, Saint-Théodorit, dans la matinée.

Sans violence et alors qu'il était menotté le jeune homme a visiblement réussi à échapper à la surveillance des hommes de la pénitentiaire.

A voir aussi: Troyes: le détenu profite de la sortie sportive pour s'évader

Selon Objectif Gard, le détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone aurait prétexté une envie pressante pour descendre du véhicule dans lequel il était.

Il se serait ensuite "enfui en courant à travers la campagne".

Le jeune homme qui devait être présenté au juge des libertés ce jour pour des affaires de vols en série et de cambriolage est toujours activement recherché.

Pas moins de 120 gendarmes sont chargés de retrouver cet individu qui a par ailleurs déjà réussi à s'évader une fois auparavant. Une équipe cinophyle et un hélicoptère sont aussi mobilisés.

A noter que l'administration pénitentiaire a indiqué qu'il n'était pas fiché pour radicalisation et qu'il n'avait jamais été incarcéré pour des faits de terrorisme.

A lire aussi:

Guet-apens à Tarascon: un détenu s'évade grâce à un commando armé

Le détenu évadé de la prison de Fresnes toujours recherché

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un détenu de l'Hérault s'est évadé durant son transfert au tribunal ce jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-