Homme poignardé dans le métro: un différent entre "voisins" à l'origine du meurtre

Homme poignardé dans le métro: un différent entre "voisins" à l'origine du meurtre

Publié le 27/08/2018 à 18:41 - Mise à jour à 18:44
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

C'est un différent de voisinage entre deux hommes qui serait à l'origine de la mort d'un homme samedi dans le métro de paris, mortellement poignardé par un autre individu. Les deux hommes "entretenaient des relations tendues depuis longtemps et s’étaient déjà battus à plusieurs reprises" selon "Le Parisien".

L'agresseur et la vicitme se connaissait bien. Le jeune homme de 24 ans qui a mortellement poignardé un homme de 25 ans samedi 25 au soir à la station de métro parisienne Exelmans avait un différent de longue date avec sa victime.

C'est ce qui ressort des auditions du suspect, Pierre G., selon les informations du journal Le Parisien. "Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier présumé et sa victime, tous deux domiciliés dans le même secteur du XVIe, entretenaient des relations tendues depuis longtemps et s’étaient déjà battus à plusieurs reprises", précise le quotidien. En effet, la victime, Alban P., serait récemment battu avec son agresseur, devant de la petite amie de ce dernier, et l'aurait "corrigé".

Lire: Un homme meurt poignardé dans le métro à Paris, le suspect arrêté

 L'agression s'est produite dans les couloirs du métro à la station Exelmans (XVIe arrondissement). Poignardé au thorax, la victime est décédée des suites de ses blessures malgré les soins prodigués par les pompiers qui ont out tenté pour le réanimer. L'agresseur a été interpellé à proximité des lieux du drame, une heure après les faits, avec en sa possession une arme blanche ensanglanté. Il a pu être identifié car la rixe avait été filmée par les caméras de surveillance de la station de métro.

Ivre au moment des fiats, il a expliqué dans un premiers temps aux forces de l'ordre avoir agi pour se défendre. Encore en garde à vue ce lundi 27, il doit prochainement être déféré. 

Voir aussi:

Bayonne: un homme poignardé par un adolescent entre la vie et la mort

La Roche-sur-Yon: un homme poignardé à mort, un autre gravement blessé

A 10 ans, il poignarde son beau-père violent pour défendre sa maman

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme poignardé samedi dans le métro parisien connaissait son agresseur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-