Homme tué dans le métro : un témoin agressé par quatre hommes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 août 2018 - 13:48
Image
Voiture de police à Paris, photo du 20 août 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un témoin de l'agression mortelle au métro Exelmans a été roué de coups par quatre individus.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Un homme, témoin de l'homicide de station de métro Exelmans samedi dernier, a été violemment agressé mardi par quatre individus. Les faits ont eu lieu le jour de la mise en examen du meurtrier présumé.

Rebondissement dans l'affaire du meurtre de la station Exelmans. Un des témoins de l'agression mortelle a été admis aux urgences de l'hôpital Georges Pompidou mardi 28 au soir. Il a expliqué au corps médical avoir été violemment agressé par quatre individus qui l'ont frappé à coups de poing sous le pont Mirabeau.

Le personnel de l'hôpital a alors prévenu les forces de l'ordre auxquelles le blessé a expliqué être l'un des témoins de la violente agression qui a coûté la vie à un jeune homme  samedi 25 au soir à la station de métro parisienne Exelmans.

Voir - Homme poignardé dans le métro: un différent entre "voisins" à l'origine du meurtre

Selon France Bleu Paris, il a expliqué aux policiers "qu'il avait reçu des sms menaçants, adressés selon lui par des amis de l'auteur présumé du coup de couteau mortel". Il a également fait savoir que "ses parents lui avait signalé que des individus se trouvaient près de leur domicile dans le 16e arrondissement". Le témoin a été ramené chez lui sous escorte des forces de l'ordre.

Selon les premiers éléments de l'enquête sur ce tragique homicide, l'agresseur et sa victime entretenaient depuis longtemps un différent. Voisins, les deux hommes habitent le 16e arrondissement de la capitale, ils s'étaient déjà battus à plusieurs reprises. Lors de la dernière bagarre en date, la victime, Alban P.,  'aurait "corrigé" Pierre G., devant de la petite amie de ce dernier".

Le meurtrier présumé a été mis en examen le jour de l'agression du témoin et placé en détention provisoire.

Lire aussi:

Un homme meurt poignardé dans le métro à Paris, le suspect arrêté

Bayonne: un homme poignardé par un adolescent entre la vie et la mort

La Roche-sur-Yon: un homme poignardé à mort, un autre gravement blessé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.