Homophobie : il casse le nez de sa fille lesbienne, six mois avec sursis

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 janvier 2019 - 18:44
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme de 46 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis ce lundi pour avoir fracturé le nez de sa fille lesbienne.
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme de 46 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis ce lundi pour avoir fracturé le nez de sa fille en septembre à Saint-Etienne. Elle venait de lui faire part de son homosexualité.

A la barre, le prévenu n'a exprimé aucun regret pour son geste. Un père de famille de 46 ans a écopé de six mois de prison avec sursis pour avoir cassé le nez de sa fille lorsque cette dernière lui a annoncé qu'elle était lesbienne. Les faits ont été jugés ce lundi 14 par le tribunal de Saint-Etienne dans la Loire.

Comme le rapporte le journal Le Progrès, qui révèle l'information, les faits s'étaient déroulés en septembre dernier dans l'ancienne cité minière. L'individu a violemment frappé sa fille au visage au point de lui occasionner une fracture du nez.

"J’avais appris qu’elle était lesbienne", a-t-il expliqué face à ses juges. "Et ça justifie de la frapper?" l'a interrogé la présidente. "C’était la première fois. Quand votre fille vous cache qu’elle est lesbienne depuis deux ans, ça mérite bien une claque!", a-t-il répondu.

Lire aussi - Harcelées à l'école car lesbiennes, deux jeunes filles de 11 ans se suicident

L'individu s'est également livré à des menaces de mort à l'encontre de policiers deux jours après les violences sur sa fille. "Sur la tombe de mon père, je me ferai abattre mais je buterai deux flics au minimum avant moi", a-t-il lancé aux forces de l'ordre. A la barre, il a expliqué que ce jour-là, il n'avait pas pris "son traitement pour les nerfs".

La défense a pour sa part décrit "un homme extrêmement fragile, et de longue date. On n’a pas d’un côté la grosse brute et de l’autre les victimes, ce n’est pas si simple que ça". Le père de famille, qui avait déjà été condamné à trois reprises, a écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis, assortie d’une mise à l’épreuve pendant trois ans. Il devra également s’acquitter d’une amende de 800 euros.

Voir:

"Nous nous sentons en danger" au Brésil, confie la soeur d'une militante lesbienne assassinée

Un couple de lesbiennes agressé dans un bus, Hidalgo les soutient

Homophobie: face à l'"augmentation des agressions", un plan annoncé lundi

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.