Hong Kong: un Chinois perd la vie dans une attraction baptisée "Enterré vivant"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Hong Kong: un Chinois perd la vie dans une attraction baptisée "Enterré vivant"

Publié le 18/09/2017 à 16:37 - Mise à jour à 16:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le plus grand parc de loisirs d'Hong Kong, un Chinois de 21 ans a perdu la vie samedi dans une attraction baptisée "Enterré vivant", une sorte de maison hantée. Il "aurait pénétré dans une zone technique", fermée au public, où il a été frappé par "une partie du mécanisme".

La journée de détente et d'amusements a viré au drame. Alors qu'il se trouvait dans le plus grand parc de loisirs d'Hong Kong (Ocean Park), samedi 16, un Chinois de 21 ans a perdu la vie dans une attraction baptisée "Enterré vivant", une sorte de maison hantée qui promet aux visiteurs de vivre une expérience hors du commun. Selon un communiqué de la police locale, il se serait perdu dans le labyrinthe du manège et "aurait pénétré dans une zone technique où les visiteurs ne sont pas censés accéder" avant d'être "frappé par une partie du mécanisme". Cette dernière servait à déclencher l’ouverture du cercueil-toboggan.

D'après les déclarations du responsable du complexe de loisirs, le jeune homme a été retrouvé inconscient quelques minutes après avoir poussé les portes de l'attraction, manège qui donne pour mission aux visiteurs de "lutter pour s'échapper d'un sombre et sinistre tombeau".

Rapidement pris en charge par les secours, il a finalement succombé à ses blessures avant d'arriver à l'hôpital. Suite à quoi, les autorités ont ordonné la fermeture temporaire de l'attraction au public tandis qu'une enquête a été ouverte pour éclaircir les zones d'ombre de cette tragique affaire.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en octobre 2016 dans le parc de loisirs Dreamworld, situé sur la Gold Coast australienne, dans l’est du pays. Au total, quatre personnes avaient trouvé la mort: le bateau dans lequel ils se trouvaient s'était retourné, projetant à l’extérieur deux de ses occupants et emprisonnant les autres dans l’eau. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un Chinois de 21 ans a perdu la vie dans une attraction baptisée "Enterré vivant" à Ocean Park.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-