Il abat l'homme qui a abusé de sa petite sœur il y a 20 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 juin 2018 - 11:53
Image
Cartouches Douilles Balles Illustration
Crédits
©Pixabay
Un homme, qui a vu sa petite sœur subir des abus sexuels il y a 20 ans, a abattu le coupable.
©Pixabay
Le 31 janvier 2018, un homme de 59 ans a été mystérieusement abattu à la fenêtre de sa maison à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Deux hommes ont finalement été présentés à un juge. L'enquête soupçonne une vengeance à l'âge adulte de faits de pédophilie datant d'une vingtaine d'années.

La vengeance est un plat qui se mange visiblement froid, très froid même. Trois personnes ont été placées en garde mardi 5, et deux ont finalement été présentées à un juge jeudi 7 dans l'enquête sur la mort de Joël Balmé, à Tarbes (Hautes-Pyrénées) en janvier dernier. Cet homme de 59 ans avait été abattu de plusieurs balles alors qu'il se penchait à la fenêtre du rez-de-chaussée de sa maison, sans raison apparente.

Les enquêteurs, en l'absence de piste ou de témoignage, se sont penchés sur le passé de la victime. Joël Balmé, un chauffeur-livreur qui ne faisait guère parler de lui, n'est pas inconnu de la justice. Il y a presque 20 ans, alors qu'il habitait dans le sud-est de la France, il a abusé sexuellement de la petite fille de sa compagne de l'époque. Condamné par la justice, il a passé six ans derrière les barreaux et était sorti de prison en 2007.

Installé à Tarbes, il avait retrouvé un emploi et s'était fait oublier. Mais pas du frère (ou du demi-frère selon certaines sources) de sa victime, un enfant à l'époque des faits, un trentenaire aujourd'hui. Il a décidé de se venger.

Lire aussi - Rouen: il incendie une voiture par vengeance et provoque des dégâts considérables

Selon les éléments issus de la garde à vue, celui qui est maintenant âgé de 32 ans, et a un casier judiciaire, se serait rendu de son domicile dans la Drôme à Tarbes avec un complice, un homme de 21 ans connu pour trafic de stupéfiants, qui lui aurait fourni une voiture et une arme, un pistolet neuf millimètres. France Bleu confirme que le tireur a reconnu les faits. Les deux suspects ont été déférés devant un magistrat et mis en examen pour assassinat. La compagne du trentenaire, qui avait également été arrêtée, a été relâchée.

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Meurtre par balles à Marseille : la piste de la vengeance privilégiée
Le parquet privilégie la piste d'une vengeance dans l'affaire du meurtre par balles d'un homme d'une cinquantaine d'années survenu ce lundi à Marseille. La victime ava...
04 avril 2016 - 22:22
Société
Image
Un policier en uniforme.
Aix : poignardé à mort par vengeance après la vente d'un scooter volé
Suite au meurtre d'un mineur de 17 ans samedi à 18h sur le stade situé à proximité du Carrefour des Milles à Aix-en-Provence, trois personnes auraient été interpellées...
05 juillet 2016 - 13:09
Société
Image
Un militaire français en Centrafrique.
Un militaire français déféré après des accusations de pédophilie au Burkina Faso
Il aurait filmé ses attouchements sur deux fillettes dans une piscine de la capitale du Burkina Faso et aurait oublié sa caméra chez la mère. Un soldat de 38 ans a été...
04 juillet 2015 - 12:15
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.