Il agresse à la hache le prétendu amant de sa femme, 15 mois ferme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 avril 2019 - 19:50
Image
Une hache
Crédits
©Scott Olson/Getty Images North America/AFP
Un homme a été condamné pour une violente agression à la hache à la mi-février en Nouvelle-Calédonie.
©Scott Olson/Getty Images North America/AFP

Un homme a été condamné pour une violente agression à la hache à la mi-février en Nouvelle-Calédonie. Il reprochait, à tort, à sa vicitme d'être l'amant de sa femme. Il a écopé de 15 mois ferme.

L'agression avait été d'une rare violence. Un homme a été jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, pour avoir frappé avec une hache un autre homme qu'il pensait, à tort, être l'amant de son épouse. La victime s'en est tirée miraculeusement selon son avocat.

Les faits se sont déroulés sur l'île de Lifou dans la province des îles Loyauté au nord-est de Grande Terre le 17 février dernier selon Nouvelle-Calédonie la 1ere​, qui révèle l'information. "Le prévenu, père de trois enfants, ne supporte pas de voir son épouse et cet homme discuter ensemble devant leur case à Lifou", explique le site du média. La victime se trouvait là car elle passait voir son neveu qui était absent et s'en est ouvert à l'épouse de l'agresseur. Celui-ci, furieux, ne l'entend pas de cette oreille et s'empare d'une hache pour agresser le prétendu amant.

Lire aussi - Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache

Le mari a alors porté trois coups de hache à l'autre homme qui a été touché aux jambes et au bras gauche. A terre, la victime avait ensuite reçu plusieurs coups de pied à la tête. Pris en charge par les secours, il souffrait de plusieurs fractures et entailles profondes. Deux mois complets d'interruption de temps de travail lui ont été prescrits.

Le mis en cause a présenté ses excuses à la victime devant le tribunal. Le procureur a requis une peine d’emprisonnement de dix-huit mois, dont six avec sursis. L’homme a finalement été condamné à quinze mois de prison ferme.

Voir:

En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang

Elle tue son mari à la hache, soupçonnant une infidélité avec la voisine

Cagnes-sur-Mer: tué d'un coup de fusil alors qu'il menaçait son voisin à la hache