Il avale une cuillère et la garde un an dans son œsophage (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il avale une cuillère et la garde un an dans son œsophage (photo)

Publié le 05/11/2018 à 08:49 - Mise à jour à 08:56
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme d'une vingtaine d'années habitant en Chine a été opéré pour se faire extraire une cuillère coincée dans son œsophage. Il avait avalé le couvert un an plus tôt visiblement suite à un pari.

Il est des défis qu'il vaut mieux ne pas relever: un certain "Zhang", un Chinois d'une vingtaine d'années, a été opéré avec succès le 22 octobre pour lui retirer une cuillère fichée dans son œsophage. Le jeune homme l'avait avalé en 2017, pour impressionner ses amis dans le cadre d'un pari.

Le patient est donc resté un an avec l'ustensile dans son organisme. Comme il ne ressentait aucune douleur particulière ni gêne, il ne faisait pas l'objet d'un suivi médical particulier. Mais Zhang a ressenti des difficultés à respirer l'ayant finalement incité à consulter. La radiographie préopératoire effectuée par un hôpital du Xinjiang (nord-ouest du pays) parle d'ailleurs d'elle-même.

© Capture d'écran WeChat

L'extraction de la cuillère s'est avérée difficile. Un an après son ingestion, elle avait recouverte de muqueuses. Pour minimiser les dommages, il a été décidé de la sortir par la bouche, le tout sous anesthésie générale, un geste délicat car le chirurgien risquait de perforer l'œsophage du patient. Heureusement il n'en a rien été et Zhang a été sauvé après deux heures d'opération, et a pu quitter l'hôpital deux jours après son passage au bloc.

L'hôpital a publié, suite à l'affaire, un communiqué rappelant les dangers d'ingérer un corps étranger, rappelant qu'un objet rentrant dans l'œsophage ou dans l'estomac peut représenter un risque vital pour celui qui aurait la mauvaise idée de se prêter à ce genre de défis.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il a fallu enlever, lors d'une opération, la cuillère coincée dans l’œsophage.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-