Il commande un maillot de bain et reçoit 20.000 euros en or

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il commande un maillot de bain et reçoit 20.000 euros en or

Publié le 03/02/2019 à 14:58 - Mise à jour à 15:15
© Daniel ROLAND / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Samedi dans le Morbihan, un homme qui avait commandé un maillot de bain pour sa femme a eu la surprise de découvrir dans son colis des pièces et lingots d'or pour un montant de quelque 20.000 euros. Il a tout fait pour que le légitime propriétaire les récupère. 

Il a été félicité pour son honnêteté. Un habitant de Vannes (Morbihan) a eu la surprise de recevoir un petit trésor au lieu du maillot de bain qu'il avait commandé. Il a décidé d'en rechercher le véritable destinataire avant de le remettre aux autorités.

L'évènement insolite rapporté par Ouest-France s'est déroulé samedi 2. L'homme a reçu un colis dans lequel il s'attendait à trouver le maillot de bain qu'il avait commandé pour sa femme. Il n'a pas fait particulièrement attention au poids du paquet lorsqu'il a signé le document du livreur. Mais lorsqu'il l'a ouvert, il a eu une drôle de surprise. 

Voir: On lui dérobe 115.000 euros d'or dans la rue, il s'accroche à la voiture du voleur

En lieu et place du maillot de bain se trouvait "des Louis d’or, des pièces frappées début 1900, des petits lingots de 20 et 50 grammes… En tout, ça devait faire 700 grammes. La facture jointe s’élevait à environ 20. 000  euros", a-t-il témoigné auprès du journal local. 

Un pactole qui aurait pu en tenter certains, mais que conserver aurait été parfaitement illégal. L'homme s'est donc dabord rendu à l'adresse indiquée pour remettre le paquet à son légitime propriétaire, mais personne ne se trouvait sur place. Il a alors décidé d'apporter le fameux colis au commissariat, où il a été félicité par les policiers pour son sens civique.

Le véritable destinataire a finalement pu être contacté et invité à venir récupérer son bien auprès des policiers. En revanche, le maillot de bain n'était, lui, toujours pas arrivé ce dimanche.

Lire aussi:

Les lingots du Brexit: la ruée vers l'or des Nord-Irlandais

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le colis contenait des lingots et pièces d'or pour une valeur d'environ 20.000 euros (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-