Il dépèce son oncle et sa tante et tue ses cousins, prison à perpétuité

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 novembre 2018 - 09:25
Image
Justice.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un jeune Brésilien de 22 ans a été condamné jeudi 15 à la prison à perpétuité pour un quadruple meurtre.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un jeune Brésilien, reconnu coupable d'avoir dépecé son oncle et sa tante et d'avoir tué leurs deux enfants, a été condamné à la prison à perpétuité en Espagne jeudi 15.

L'horreur de ce crime avait révulsé la société espagnole. Un jeune Brésilien de 22 ans a été condamné jeudi 15 à la prison à perpétuité assortie d'une période de sûreté d'au moins 25 ans par le tribunal de Guadalajara. Le suspect répondait du meurtre particulièrement violent de son oncle, de sa tante et de leurs deux enfants en août 2016 dans cette ville situé à l'est de Madrid.

Les faits avaient eu lieu le 17 août 2016 à Pioz, petite ville près de Guadalajara, Patrick Nogueira, le suspect a poignardé à mort sa tante, Janaina Santos Américo, 39 ans, son oncle Marcos Campos, 40 ans, et leurs deux enfants, Maria Carolina, 3 ans, et Davi, un an et demi.

Il a ensuite passé la nuit à découper en morceaux les deux adultes, placer les quatre corps dans des sacs poubelle, puis nettoyer le sang, avant de reprendre, le lendemain matin, le bus pour rentrer chez lui normalement.

Lire aussi - Elle tue l'ex de son mari, la dépèce à la scie et la lance aux alligators

Les cadavres ont été découverts un mois plus tard, à cause de "l’odeur nauséabonde qui émanait du logement", a indiqué la juge Mayor.

Le suspect avait dans l'intervalle fui au Brésil où il était sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Il avait ensuite choisi de se constituer prisonnier, préférant purger sa peine en Espagne que dans on pays d'origine. A l'annonce du verdict, il est resté parfaitement impassible.

Il a expliqué son geste en racontant que son oncle l'avait humilié devant ses proches et lui avait dérobé de l'argent. Il a également souligné avoir de problèmes d'alcool depuis l'âge de 10 ans et avoir vécu une enfance difficile au Brésil.

Patrick Nogueira devra payer les frais judiciaires et indemniser la famille des victimes à hauteur de 390.000 euros au total, plus près de 22.000 euros au propriétaire de la maison, qui avait dû la repeindre après le crime.

Voir:

Luka Rocco Magnotta: le "dépeceur de Montréal" va épouser son codétenu

Meurtre d'Alexandre Junca: 3 ans requis contre Claude Ducos, le dépeceur présumé du collégien

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.