Il devient "Philippa York": le cycliste britannique Robert Millar confirme son changement de sexe (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il devient "Philippa York": le cycliste britannique Robert Millar confirme son changement de sexe (photo)

Publié le 11/07/2017 à 10:58 - Mise à jour à 11:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Robert Millar, l'un des cyclistes majeurs des étapes de montagne dans les années 1980 a confirmé jeudi dans un média spécialisé (dans le cyclisme) qu'il avait bel et bien changé de sexe, une rumeur persistante depuis de nombreuses années. Le grimpeur qui a remporté le maillot à pois du Tour de France en 1984 est maintenant "Philippa".

Aux Etats-Unis, il y avait Caitlyn (ex-Bruce) Jenner. En Europe, il y a maintenant Philippa York, que le grand public connaissait jusque-là comme le champion cycliste Robert Millar. Le spécialiste britannique de la montagne a en effet fait l'annonce officielle jeudi 6 dans le magazine en ligne spécialisée Cyclingnews –pour lequel il collabore– confirmant qu'il est bien devenu une femme, depuis au moins une dizaine d'années.

"Je vis depuis un temps considérable maintenant dans la peau de Philippa" explique l'ancien coureur cycliste. "Si j'ai gardé secrète ma vie intime toutes ces années, c'est parce qu'il y a quelques raisons, évidentes je crois, pour lesquelles je n'ai pas eu d'image publique depuis la fin de ma carrière. C'est agréable cependant de voir que les temps ont changé depuis dix ans, alors que ma famille, mes amis et moi-même étions victimes des vues archaïques de certaines personnes, de certaines pages des tabloïds", poursuit Robert Millar qui annonce qu'il se sent "différente" depuis l'âge de ses cinq ans.

Robert Millar a connu son heure de gloire dans les années 1980. Il a remporté le maillot à pois de meilleur grimpeur sur le Tour de France en 1984, et le maillot vert (qui sanctionne aussi le meilleur grimpeur) sur le Tour d'Italie en 1987 (où il terminera deuxième).

Il continuera sa carrière jusqu'en 1996 remportant son dernier titre majeur en 1995 (il sera champion de Grande-Bretagne, à l'âge de 37 ans). Robert Millar a remporté trois étapes du Tour de France, et une étape sur le Tour d'Italie et d'Espagne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Robert Millar, ici en 1995, a été l'un des meilleurs grimpeurs des années 1980.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-