Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort

Publié le 26/07/2018 à 15:42 - Mise à jour à 15:55
©Wikimedia
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Egidius Schiffer, un tueur en série qui a terrorisé l'Allemagne de l'Ouest dans les années 1980 est mort lundi dans des circonstances troubles. Dans le cadre d'un jeu sexuel en solo, il s'était enroulé le pénis et les tétons avec du câble électrique, et a reçu une décharge mortelle.

Il a terrorisé l'Allemagne de l'Ouest dans les année 1980 pour une série de meurtres sadiques avant d'être arrêté presque par hasard deux décennies plus tard. Egidius Schiffer, "l'étrangleur d'Aachen", l'un des pires tueurs en série allemands est mort lundi 23 dans sa prison de Bochum (ouest du pays) dans des conditions étranges: il se serait électrocuté accidentellement lors d'un jeu sexuel en solo qui a dérapé.

Selon les autorités pénitentiaires allemandes, l'homme âgé de 62 ans et condamné à la prison à perpétuité, se serait entouré le pénis et les tétons avec le fil d'une lampe de chevet, dans sa cellule, et aurait reçu une décharge électrique dans la poitrine.

La thèse accidentelle semble acquise. Même l'avocat du sexagénaire a confirmé que son client ne présentait pas de tendance suicidaire.

La justice allemande a mis du temps à mettre le nom d'Egidius Schiffer sur les meurtres qu'il a commis. Il a en effet étranglé –des meurtres parfois accompagnés de viols– cinq jeune femme entre 1983 et 1990. Il attirait ses victimes en les faisant monter dans sa voiture en les repérant soit à des arrêts de bus, soit à la sortie des boîtes de nuit.

Lire aussi - Nordahl Lelandais: un prédateur pédophile derrière le tueur en série présumé?

En 2007, Schiffer, alors vendeur en assurances apparemment sans histoire, est arrêté après avoir été surpris en train de voler du métal. Il accepte de soumettre à un test ADN qui met en lumière le lien avec l'ensemble des meurtres qu'il a commis et que l'enquête n'avait jamais pu élucider.

Schiffer reconnaîtra alors les faits avant de se rétracter. Il expliquera ses aveux initiaux en assurant que, visiblement sadomasochiste, il était excité par l'idée d'être puni et enfermé même pour des faits qu'il n'avait pas commis. Ce qui ne convaincra pas la justice qui l'enverra à vie derrière les barreaux, 18 ans après son dernier meurtre.

Voir aussi:

Au Pakistan, la ville de Kasur terrifiée par un tueur en série d'enfants

Qui arrêtera le tueur en série de chats du sud londonien?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Egidius Schiffer a tué cinq jeunes filles entre 1983 et 1990.

Newsletter





Commentaires

-