Il emprunte la voiture de son père et tue un automobiliste, deux hommes placés en garde à vue

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il emprunte la voiture de son père et tue un automobiliste, deux hommes placés en garde à vue

Publié le 21/05/2018 à 14:54 - Mise à jour à 14:59
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dimanche, un jeune homme a percuté une voiture avec l'Audi A4 de son père, tuant une personne et en blessant une autre. Le père a ensuite déclaré son véhicule comme volé pour protéger son fils.

Un père et son fils de 23 ans se sont rendus au commissariat de police de Vitrolles dimanche 20 dans la soirée après un accident qui a coûté la vie à une personne à Fos-sur-Mer. Selon les premiers éléments connus, et rapportés par La Provence, il semblerait que seul le fils était au volant mais que son père a essayé de la couvrir.

Le jeune aurait en effet emprunté le véhicule de son père, une Audi A4, et conduisait de manière particulièrement risquée, multipliant les dépassements selon des témoins. France bleu évoque aussi une possible alcoolémie.

En fin d'après-midi, le véhicule percute sur la D268 une Renault Kangoo qui sortait d'une propriété. Le conducteur, un homme de 56 ans, sera tué sur le coup sous la violence de l'impact. La passagère, une femme de 63 ans, est sérieusement blessée au niveau des cervicales.

Voir aussi - Morbihan: un motard de la gendarmerie se tue dans un accident

L'Audi sera retrouvée un peu plus tard, en flammes. C'est alors que le père se présente au commissariat pour déclarer le vol de sa voiture. Mai les policiers vont rapidement suspecter un stratagème: l'homme devant eux aurait très bien su qui était au volant mais aurait essayé de couvrir son fils.

Les deux sont alors placés en garde à vue, le fils pour homicide involontaire, le père pour déclaration mensongère. Toujours selon France bleu, le fils était déjà connu des autorités pour plusieurs délits routiers.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le père a tenté de couvrir son fils auprès des policiers.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-