Il faisait un rodéo avec sa voiture, les gens du voyage lui tirent dessus

Il faisait un rodéo avec sa voiture, les gens du voyage lui tirent dessus

Publié le 30/09/2018 à 14:33 - Mise à jour à 14:45
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme était en état de mort cérébrale samedi après avoir été la victime de tirs de personnes vraisemblablement agacées de le voir tourner en rond en voiture, à Velaux.

La victime est en état de mort cérébrale. Un jeune homme a été la cible de coups de feu tirés par des gens du voyage à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône samedi 29 peu avant l'aube. Il a été mortellement touché par un des tirs.

Selon France Bleu Provence, la victime tournait en rond en voiture près d'une aire de gens du voyage, faisant beaucoup de bruits et empêchant de dormir les occupants du camp. Ces derniers ont alors faire fuir le jeune homme.  

Lire aussi – Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo

Plus tard, pour des raisons encore inconnues, il est revenu près de l’aire, où il a été accueilli par des coups de feu. Au moins deux cartouches ont été tirées dans sa direction. Gravement blessé, le jeune, majeur, était en état de mort cérébrale samedi soir. Les pompiers ont dû intervenir en même temps que les forces de l'ordre car la voiture de la victime était en feu.

"Apparemment il faisait du rodéo avec son engin", a confirmé le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Achille Kyriakidès, qui a ajouté que l'auteur présumé des coups de feu avait été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Salon-de-Provence. Elle devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Voir:

Tabassée lors d'un rodéo sauvage, la mère de famille a peur de porter plainte

Seine-Saint-Denis: l'Etat sévit contre les rodéos sauvages à Aulnay-sous-Bois

Les rodéos sauvages, plaie des villes de banlieue, dilemme des policiers

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme s'est fait tiré dessus samedi dans les Bouches-du-Rhône.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-