Il fonce volontairement sur des piétons, tue son fils et blesse son ex

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 janvier 2019 - 14:46
Image
Une actrice de série américaine "Urgences" a été abattue par la police près de Los Angeles au moment où elle brandissait ce qui s'est avéré être un pistolet à air comprimé
Crédits
© Alex Edelman / AFP/Archives
Un homme de 47 ans a tué son fils et blessé son ex-compagne mercredi soir en fonçant sur un groupe de piétons avec sa voiture, à Wiltz (Luxembourg).
© Alex Edelman / AFP/Archives
Un homme, père d'un petit garçon de 2 ans, a délibérément foncé en voiture sur un groupe de piétons à Wiltz (Luxembourg) mercredi. Son fils fait partie des victimes. Il est décédé. La maman de l'enfant, dont le suspect est séparé, figure parmi les blessés.

Un homme de 47 ans, père d'un petit garçon de 2 ans, a volontairement foncé sur un groupe de cinq piétons mercredi 2 janvier à Wiltz au Luxembourg. Il a fauché deux femmes et leurs deux enfants qui étaient dans leurs poussettes, ainsi qu'un autre individu qui se trouvait un peu plus loin sur le trottoir.

Un enfant est décédé des suites de ses blessures. Il s'agit du fils du suspect, qui a été interpellé et doit être présenté ce jeudi 3 à un juge. Il est poursuivi pour "assassinat, meurtre et tentative de ces infractions", a précisé le parquet de Diekirch, qui a ordonné l'ouverture d'une enquête.

Les quatre autres victimes sont sérieusement blessées. Parmi elles se trouve donc la mère du petit garçon, qui est donc l'ex-compagne du quadragénaire.

La police a rapidement pris connaissance du passif de cette famille et a ainsi écarté la piste terroriste, privilégiant plutôt "un drame relationnel".

Lire aussi: il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture

Selon le quotidien d'informations locales Luxemburger Wort, la mère du garçon décédé, son amie et l'autre enfant ont dû être hospitalisés et n'étaient toujours pas ressortis mercredi soir. La gravité de leurs blessures n'a pas été communiquée.

L'autre homme blessé, qui n'était, lui, pas une connaissance du suspect, grièvement blessé, était également toujours hospitalisé mercredi soir.

Et aussi:

Ivre, le gilet jaune tire en l'air et fonce sur le barrage

Tokyo: un homme fonce en voiture dans la foule, neuf blessés

Montpellier: une voiture fonce plusieurs fois sur des Gilets jaunes (vidéo)

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don