Il frappe à la batte de baseball et laisse pour mort un homme: un footballeur en garde à vue

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il frappe à la batte de baseball et laisse pour mort un homme: un footballeur en garde à vue

Publié le 09/12/2016 à 10:51 - Mise à jour à 11:08
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le footballeur Antoine Conte a été placé jeudi en garde à vue suite à une très violente agression sur un jeune homme de 19 ans qui tentait de s'interposer entre lui et sa femme lors d'une dispute conjugale. Grièvement blessée, la victime est actuellement entre la vie et la mort.

Il a été pris d'un coup de folie. En garde à vue depuis jeudi 8, le sportif Antoine Conte a agressé à la batte de baseball un jeune homme, actuellement entre la vie et la mort. Les faits se sont déroulés le jour même à  Reims. Tout serait parti d'une dispute conjugale au domicile du footballeur.

Selon les premières informations divulguées, l'ancien joueur du PSG et actuel défenseur de Reims (Ligue 2) aurait porté des coups à sa compagne pour une raison encore inconnue. Prise de panique, cette dernière aurait alors fui les lieux pour demander de l'aide dans la rue. Alerté par sa détresse, un homme serait intervenu tentant d'éloigner le joueur de football qui continuait à la frapper dans la rue.

C'est à ce moment que la dispute conjugale aurait viré au drame. Antoine Conte serait ensuite retourné chez lui pour chercher une batte de baseball afin de frapper le jeune homme de 19 ans qui avait tenté de s'interposer entre lui et sa compagne. Grièvement blessé, ce dernier souffre de lésions consécutives à un trauma crânien, d'une hémorragie cérébrale et se trouve actuellement entre la vie et la mort.

Cette violente agression devrait ainsi mettre fin à la carrière du joueur. De plus, il encourt 30 ans de réclusion criminelle si la tentative d'homicide volontaire était retenue.

Formé au PSG sans jamais avoir brillé en équipe première, il a été transféré à Reims en 2013 où il continue d'évoluer. Cette saison, le joueur de 22 ans, entrainé par l'ancien entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian, a participé à neuf rencontres avec son équipe, désormais en Ligue 2. En 2013, il a notamment été finaliste de l'Euro des moins de 19 ans. C'était la Serbie qui avait remporté la compétition.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Agé de 22 ans, Antoine Conte a été placé en garde à vue suite à une violente agression.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-