Il frappe sa femme avec un fer à repasser devant un ami qui laisse faire

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 août 2018 - 11:41
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme a violemment frappé son épouse avec un fer un repasser à Bonneuil-sur-Marne.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme a violemment frappé son épouse avec un fer un repasser la nuit de vendredi à samedi, à Bonneuil-sur-Marne. La scène s'est déroulée devant un ami du couple qui n'est pas intervenu.

C'est finalement le témoin auditif des faits qui a prévenu les secours et les forces de l'ordre. Dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11, à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne, un homme a violemment frappé son épouse avec un fer un repasser devant un ami, qui n'est pas intervenu. Les deux hommes ont été interpellés.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, c'est un voisin qui a donné l'alerte vers 3h du matin après avoir entendu des cris de douleurs d'une femme dont il a craint pour la vie. Rapidement arrivées sur place, les forces de l'ordre ont pénétré dans l'appartement d'où provenaient les cris. A leur arrivée, les policiers ont découvert "une femme entièrement nue, prostrée, dans la chambre à coucher" et visiblement blessée au niveau du visage. Son visage était presque entièrement tuméfié, résultat de violents coups de poing et de fer à repasser qu'elle avait reçu de la part de son compagnon.

Voir - Marseille: il massacre sa femme d'une trentaine de coups de couteau

Ce dernier a immédiatement été interpellé de même que l'ami qui se trouvait là et qui n'est pas intervenu pour tenter de mettre fin au déchainement de violence sur la jeune femme. Cette dernière a été prise en charge par les secours.

Elle a été hospitalisée dans un hôpital voisin. Elle reste sous surveillance du corps médical même si ses jours ne sont pas en danger. Les trois enfants du couple, âgés de 5, 9 et 10 ans ont également été conduits au commissariat pour être entendus et en attendant d'être pris en charge par des proches.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

D'après le rapport dévoilé par le ministère de l'Intérieur, en 2016, 123 femmes et 34 hommes sont décédés de violences au sein du couple, par leur compagnon, ex-compagnon ou amant. Des chiffres en augmentation de 9% par rapport à 2015, où étaient recensées 144 victimes (122 femmes et 22 hommes). En moyenne, en 2016, une femme est morte tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint, quant un homme décède en moyenne tous les onze jours de violences au sein de son couple.

Lire:

Une femme tuée par son mari malgré le dispositif de "Téléphone grand danger"

Violences conjugales: elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné

La Nouvelle-Zélande crée un congé payé spécifique pour les victimes de violences conjugales

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.