Il frappe sa femme avec un fer à repasser devant un ami qui laisse faire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il frappe sa femme avec un fer à repasser devant un ami qui laisse faire

Publié le 13/08/2018 à 09:41 - Mise à jour à 09:49
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a violemment frappé son épouse avec un fer un repasser la nuit de vendredi à samedi, à Bonneuil-sur-Marne. La scène s'est déroulée devant un ami du couple qui n'est pas intervenu.

C'est finalement le témoin auditif des faits qui a prévenu les secours et les forces de l'ordre. Dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11, à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne, un homme a violemment frappé son épouse avec un fer un repasser devant un ami, qui n'est pas intervenu. Les deux hommes ont été interpellés.

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, c'est un voisin qui a donné l'alerte vers 3h du matin après avoir entendu des cris de douleurs d'une femme dont il a craint pour la vie. Rapidement arrivées sur place, les forces de l'ordre ont pénétré dans l'appartement d'où provenaient les cris. A leur arrivée, les policiers ont découvert "une femme entièrement nue, prostrée, dans la chambre à coucher" et visiblement blessée au niveau du visage. Son visage était presque entièrement tuméfié, résultat de violents coups de poing et de fer à repasser qu'elle avait reçu de la part de son compagnon.

Voir - Marseille: il massacre sa femme d'une trentaine de coups de couteau

Ce dernier a immédiatement été interpellé de même que l'ami qui se trouvait là et qui n'est pas intervenu pour tenter de mettre fin au déchainement de violence sur la jeune femme. Cette dernière a été prise en charge par les secours.

Elle a été hospitalisée dans un hôpital voisin. Elle reste sous surveillance du corps médical même si ses jours ne sont pas en danger. Les trois enfants du couple, âgés de 5, 9 et 10 ans ont également été conduits au commissariat pour être entendus et en attendant d'être pris en charge par des proches.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

D'après le rapport dévoilé par le ministère de l'Intérieur, en 2016, 123 femmes et 34 hommes sont décédés de violences au sein du couple, par leur compagnon, ex-compagnon ou amant. Des chiffres en augmentation de 9% par rapport à 2015, où étaient recensées 144 victimes (122 femmes et 22 hommes). En moyenne, en 2016, une femme est morte tous les trois jours sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint, quant un homme décède en moyenne tous les onze jours de violences au sein de son couple.

Lire:

Une femme tuée par son mari malgré le dispositif de "Téléphone grand danger"

Violences conjugales: elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné

La Nouvelle-Zélande crée un congé payé spécifique pour les victimes de violences conjugales

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a violemment frappé son épouse avec un fer un repasser à Bonneuil-sur-Marne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-