Il fuit la police et se cache, par mégarde, chez la DGSE

Il fuit la police et se cache, par mégarde, chez la DGSE

Publié le 13/08/2018 à 09:46 - Mise à jour à 09:50
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Après avoir été impliqué dans un accident sur le périphérique parisien alors qu'il roulait sans permis, un homme a pris la fuite a pied vendredi afin d'échapper à la police. Mais le fuyard a escaladé une grille et s'est retrouvé dans l'enceinte de la DGSE, les renseignement extérieurs, où il a été immédiatement interpellé.

Un accident s'est produit vendredi 10 sur le périphérique parisien aux alentours de 14h. Un homme impliqué dans cet accident de la circulation alors qu'il circulait sans permis au volant de sa voiture dans le nord-est de la capitale a pris la fuite à pied.

Il voulait très certainement échapper à la police. Il a ainsi fuit jusqu'au 143 boulevard Mortier, dans le 20e arrondissement où il a escaladé une grille qui surplombait le boulevard périphérique.

Pas de chance pour lui, le fuyard s'est alors retrouvé dans l'enceinte de la Direction générale de la sécurtié extérieure (DGSE) selon Le Parisien.

A voir aussi: Ivre et sans permis, il conduit une voiture volée avec sa petite fille de 3 ans

Dans ce lieu ultra-sécurisé, sièges des renseignements extérieurs français, l'homme a été immédiatement repéré et interpellé par des agents chargé de la surveillance sur place.

Pour y accéder, il faut disposer d'une habilitation. Le site ultra confidentiel est même flouté dans la prise de vue proposée par Google Street View.

C'est donc très logiquement que l'homme a été repéré et directement arrêté dans la cour de la DGSE. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat du 19ème arrondissement pour introduction sans autorisation dans un site protégé de la gendarmerie nationale et bien sûr conduite sans permis.

Lors de sa garde à vue, il a expliqué aux policiers qu'il ignorait qu'il avait pénétré l'enceinte de la Direction générale de la sécurité extérieure.

A lire aussi:

Il roulait depuis 23 ans sans permis et percute finalement des CRS

Cantal - contrôlé une 17e fois sans permis, il est condamné à le passer

Masturbation en public, vol et conduite sans permis - 18 mois de prison pour "l'idiot du village" décrit comme "hypersexuel"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme impliqué dans un accident conduisait sans permis et voulait fuir la police.

Newsletter





Commentaires

-