Il fuit la police et se cache, par mégarde, chez la DGSE

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 août 2018 - 11:46
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
L'homme impliqué dans un accident conduisait sans permis et voulait fuir la police.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Après avoir été impliqué dans un accident sur le périphérique parisien alors qu'il roulait sans permis, un homme a pris la fuite a pied vendredi afin d'échapper à la police. Mais le fuyard a escaladé une grille et s'est retrouvé dans l'enceinte de la DGSE, les renseignement extérieurs, où il a été immédiatement interpellé.

Un accident s'est produit vendredi 10 sur le périphérique parisien aux alentours de 14h. Un homme impliqué dans cet accident de la circulation alors qu'il circulait sans permis au volant de sa voiture dans le nord-est de la capitale a pris la fuite à pied.

Il voulait très certainement échapper à la police. Il a ainsi fuit jusqu'au 143 boulevard Mortier, dans le 20e arrondissement où il a escaladé une grille qui surplombait le boulevard périphérique.

Pas de chance pour lui, le fuyard s'est alors retrouvé dans l'enceinte de la Direction générale de la sécurtié extérieure (DGSE) selon Le Parisien.

A voir aussi: Ivre et sans permis, il conduit une voiture volée avec sa petite fille de 3 ans

Dans ce lieu ultra-sécurisé, sièges des renseignements extérieurs français, l'homme a été immédiatement repéré et interpellé par des agents chargé de la surveillance sur place.

Pour y accéder, il faut disposer d'une habilitation. Le site ultra confidentiel est même flouté dans la prise de vue proposée par Google Street View.

C'est donc très logiquement que l'homme a été repéré et directement arrêté dans la cour de la DGSE. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat du 19ème arrondissement pour introduction sans autorisation dans un site protégé de la gendarmerie nationale et bien sûr conduite sans permis.

Lors de sa garde à vue, il a expliqué aux policiers qu'il ignorait qu'il avait pénétré l'enceinte de la Direction générale de la sécurité extérieure.

A lire aussi:

Il roulait depuis 23 ans sans permis et percute finalement des CRS

Cantal - contrôlé une 17e fois sans permis, il est condamné à le passer

Masturbation en public, vol et conduite sans permis - 18 mois de prison pour "l'idiot du village" décrit comme "hypersexuel"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.