Il grille un feu rouge à pleine vitesse et frôle un adolescent (vidéo choc)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Il grille un feu rouge à pleine vitesse et frôle un adolescent (vidéo choc)

Publié le 07/02/2019 à 19:46 - Mise à jour à 19:47
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un Britannique de 39 ans a été condamné ce jeudi 7 février par la cour de justice de Guildford (Angleterre) pour avoir failli tuer un adolescent de 14 ans en novembre dernier en grillant un feu rouge et en roulant à très vive allure. La vidéo de l'incident a choqué les internautes.

Un conducteur de camion a écope de six semaines de prison, un sursis de 18 mois et 80 heures de travaux d'intérêt général, pour avoir grillé un feu rouge, à vive allure, et en plus avoir failli tuer un adolescent de 14 ans qui traversait sur un passage piétons.

L'homme, un Britannique de 39 ans, a aussi été suspendu de son travail pendant 15 mois et devra notamment s'acquitter de frais pour 230 livres (environ 262 euros).

Les faits se sont déroulés en novembre dernier à Ewell (dans le comté de Surrey) et l'accusé a pu être identifié et poursuivi grâce aux images de caméra embarqué d'un poids-lourd qui était tout près de l'incident.

Sur la vidéo, qui a choqué les internautes, on voit clairement au tout début que le feu tricolore est au rouge pour les véhicules. Le jeune garçon commence à traverser. D'autres personnes s'apprêtent à le faire, mais le conducteur fou arrive.

L'adolescent semble ne pas entendre ce qu'il se passe, probablement à cause d'écouteurs. Il est au milieu du passage quand le camion lui roule presque dessus, passant seulement à une poignée de centimètres de lui.

Un agent de la police locale a déclaré à la presse britannique: "Heureusement l'adolescent n'a pas été renversé mais ça aurait pu se passer bien différemment… Cet incident montre bien l'importance des images des caméras placées sur les tableaux de bord pour aider la police à identifier un suspect et à le poursuivre".

Et aussi:

Harcèlement scolaire: un jeune réfugié syrien martyrisé à l'école (vidéo choc)

Un bébé tombe sur les rails et survit au passage du train (vidéo choc)

Crash de parachute ascensionnel, deux blessés graves (vidéo choc)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent de 14 ans a frôlé la mort quand un automobiliste est passé très près de lui après avoir grillé un feu rouge à vive allure (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-