Il jette des chatons par la fenêtre de sa voiture, des camions les écrasent (photos)

Il jette des chatons par la fenêtre de sa voiture, des camions les écrasent (photos)

Publié le 22/10/2018 à 12:57 - Mise à jour à 13:02
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un automobiliste a jeté une dizaine de chatons par la fenêtre de sa voiture samedi matin près d'Angoulême (Charente). Les petites bêtes ont presque toutes été écrasées par des camions. Une femme a pu récupérer un chaton, gravement blessé.

Une femme a été témoin samedi 20 d'un acte de cruauté animale sans nom. Alors qu'elle roulait sur la RN10 près d'Angoulême (Charente), elle a vu un automobiliste jeter par la fenêtre une dizaine de chatons qui sont morts écrasés par des camions.

Un petit félin a survécu au drame mais a été très gravement blessé. Le vétérinaire qui l'a pris en charge a dû l'amputer d'une de ses pattes. Le pauvre animal souffrait d'autres fractures et a finalement succombé à ses blessures dans la nuit.

Damien S., le vétérinaire qui a tenté de lui sauver la vie, a raconté cette terrible histoire sur sa page Facebook, en postant des photos du chaton.

Lire aussi: un chaton frappé et enfermé dans un four à 200 degrés

"Voici le chaton que l’on nous a amené ce matin vers 9h30 par une dame en état de choc. Et il y a de quoi... Elle a vu, devant elle, sur la N10, en direction de la couronne à l’ouest d’Angoulême, une voiture jeter des chatons par la fenêtre en roulant, qui se sont tous faits écraser par les camions, très nombreux sur cet axe", a-t-il expliqué.

"Cette dame a réussi, malgré la circulation et le danger, à récupérer le seul survivant et nous l’a amené".

DU FOND DU COEUR MERCI À PRISCILLA D’AVOIR PRIS D’ENORMES RISQUES SUR LA 2 FOIS 2 VOIES, POUR SAUVER LE CHATON il est...

Publiée par Damien Schmitt sur Samedi 20 octobre 2018

"J'ai le cœur lourd et l’âme en peine. Et la foi en l’espèce humaine un peu plus effritée chaque jour", a-t-il écrit sur le réseau social après la mort de l'animal.

De nombreux internautes ont confié sous son message leur peine et leur haine envers les responsables.

Le vétérinaire a profité du "buzz" de son post Facebook pour lancer un appel à témoins et retrouver l'auteur de cet acte.

Et aussi:

Sables-d'Olonne: ivre, il massacre et démembre les chatons de son ex-compagne

Nice: plusieurs chatons jetés dans les toilettes, l'un d'entre eux sauvé de justesse de la noyade

Marseille: des chatons scotchés dans un carton et jetés vivants à la poubelle (VIDEOS)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs chatons sont morts écrasés par des camions samedi près d'Angoulême, après avoir été jetés par le fenêtre d'une voiture.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-