Il jette sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique à l'intérieur

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il jette sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique à l'intérieur

Publié le 06/05/2019 à 10:32 - Mise à jour à 11:16
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 55 ans est suspecté d'avoir voulu tuer sa fille trisomique en jetant sa voiture dans l'océan vendredi 19 avril en Vendée. Il a été mis en examen.

Sans l'intervention efficace des pompiers, la jeune femme se serait surement noyée. Un père de famille de 55 ans est soupçonné d'avoir voulu tuer sa fille trisomique de 24 ans à la mi-avril près des Sables-d'Olonne en Vendée. Il a précipité sa voiture dans l'océan avec la jeune femme enfermée dans l'habitacle. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat par le parquet de La Roche-sur-Yon.

Selon France Bleu Loire Océan, les faits ont eu lieu vers 5h du matin. Alertés par des témoins, les pompiers portent secours à une jeune femme enfermée dans une voiture en train de couler lentement. Les forces de l'ordre, également présentes, vont alors rapidement découvrir un quinquagénaire qui regarde la scène: c'est le père de la jeune femme. "Il affirme qu'il a réussi à sortir de la voiture. Et il déclare aux enquêteurs qu'il a voulu mettre fin à ses jours, en emportant sa fille avec lui", souligne la radio.

Lire aussi – Atteinte de trisomie 21, elle défile à la Fashion Week de New York (photos)

"Il explique qu'il a rompu avec sa compagne. Il ne voyait plus d'autre perspective pour sa fille", a détaillé le procureur de la République en charge de l'affaire auprès de France Bleu. L'individu a expliqué aux policiers qu'il voulait mettre fin à ses jours en compagnie de son enfant mais il n'était pas dans le véhicule. Les enquêteurs vont devoir désormais déterminer le déroulé exact des faits.

Mis en examen pour "tentative d'assassinat", le père de famille a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. Elle doit durer le temps de l'enquête mais le suspect a décidé de la contester devant la cour d'appel.

Voir:

Le dépistage de la trisomie 21 par prise de sang va être remboursé

Rennes: un petit garçon trisomique refusé par un centre de loisirs

Mélanie, jeune trisomique, présente la météo: record d'audience

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le père de la jeune fille trisomique a été mis en examen pour "tentative d'assassinat".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-