Il massacre un chat, tague les arbres avec son sang et exhibe son cadavre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 octobre 2018 - 18:16
Image
Le chat est le premier animal de compagnie des Français mais aussi l'animal le plus abandonné. Trop souvent non castrés, ils prolifèrent dans les rues, s'alarme la SPA qui lance cette semaine une camp
Crédits
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
Un jeune homme a été arrêté après avoir massacré un petit chat et avoir utilisé son sang pour taguer des arbres. (Illustration)
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
Un jeune homme de 20 ans a été arrêté lundi soir à Limoges (Haute-Vienne) après avoir tué un chat en l'écrasant avec son pied. Il a ensuite utilisé son sang pour taguer des arbres et a même exhibé le cadavre de la pauvre bête quand la police est arrivée.

Un jeune homme de 20 ans, déjà connu des services de police pour des faits de droit commun, a été arrêté lundi 8 au soir à Limoges (Haute-Vienne) après avoir sauvagement tué un chat en l'écrasant à coups de pied.

Selon Le Populaire du Centre, le repris de justice n'a pas fait que massacrer ce pauvre petit félin. Après l'avoir amadoué pour l'attirer à lui, il l'a donc tué avant de se servir de son sang pour taguer les troncs d'arbre des jardins de l'Evêché.

Quand des agents municipaux en patrouille sont arrivés pour l'interpeller, il a exhibé fièrement le cadavre de l'animal avant de se laisser passer les menottes.

Lire aussi: il enterre son chien vivant parce que son chat ne l'aime pas

L'individu a ensuite été conduit au commissariat et placé immédiatement en garde à vue. Un expert psychiatre l'a examiné mais les autorités n'ont pas révélé ses conclusions.

A l'issue de la procédure judiciaire, il a été laissé libre et est reparti avec une convocation au tribunal correctionnel de Limoges pour le mois prochain.

Les faits ont horrifié les associations de défense de la cause animale et une pétition a été mise en ligne pour que ce jeune homme écope de la peine maximale prévue par l'article 521-1 du code pénal et concernant les actes de cruauté envers les animaux.

Si la justice applique la peine énoncée dans cet article, le tueur de chat pourrait ainsi écoper de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende avec obligation de soins.

Et aussi:

Pour venger son chat, il tue son voisin au fusil de chasse

Affamé par son maître, un chaton mange un autre chat

Nantes: la police place un chat en garde à vue (photo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.